Drame de Beaulieu (Saint-Benoît)

Enfant décapité et brûlé : garde-à-vue prolongée pour le père

  • Publié le 20 juin 2013 à 05:19

La garde-à-vue de Jean-Charles Artaban, 37 ans, a été prolongée. Il devrait être présenté au Parquet dans la journée de ce jeudi ou au plus tard vendredi matin. Dans la nuit du ce mardi 18 à ce mercredi 19 juin 2013, il aurait décapité et brûlé son fils Mattéo, 4 ans. Il aurait ensuite jeté le petit corps dans la cage des chiens. Le drame a eu lieu dans la maison du père chemin Jean-Robert à l'angle des quartiers de Bourbier-les-Hauts et de Beaulieu (Saint-Benoît). C'est la mère de la petite victime qui a découvert le corps vers 5 heures ce mardi. L'auteur présumé a été interpellé. Il tenait des propos incohérents et récitait des incantations.

Des traces de rituels mystiques ont été retrouvées à l'intérieur de la case où s'est produit le drame. Dans le quartier plongé dans l'horreur, Jean-Charles Artaban était connu pour être un homme violent et agressif. Il avait déjà eu affaire à la Justice. Des voisins affirment que l'homme s'est livré à un acte de sorcellerie. Son avocat défend la thèse d'un acte de démence.

Selon les témoignages des voisins, la mère de l'auteur présumé des fais aurait effectué plusieurs séjours en hôpital psyschiatrique.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires