La forte tempête tropicale Imelda est à 925 km de La Réunion

La houle est là

  • Publié le 11 avril 2013 à 11:10
Houle

Depuis ce jeudi 11 avril 2013 au matin, une houle importante déferle le long du littoral. C'est l'une des conséquences du rapprochement de la forte tempête tropicale Imelda. À 10 heures, le phénomène était situé à 925 km au nord-nord-est de La Réunion, par les points 12.9 Sud et 57.8 Est. Sur la route du littoral, la prudence est de mise. Des paquets de vagues commencent à s'écraser sur les voies de la chaussée côté mer.

Les premiers effets de la forte tempête tropicale Imelda se font sentir. Depuis ce matin, selon Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France, la houle commence à toucher les côtes Nord et Est de l’île. Une houle qui, explique-t-il, doit se renforcer avec des vagues qui atteindront, demain vendredi, 3 mètres à 3,5 mètres de hauteur en moyenne.

Par ailleurs, au niveau du temps, le prévisionniste note qu’il n’y a pas d’influence à attendre de la part du phénomène ce jeudi et ce vendredi, hormis le vent, avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h.

Rappelons qu’à 10 heures ce jeudi Imelda était situé à 925 km au nord-nord-est de La Réunion. Devenue forte tempête tropicale, le système se déplace à la vitesse de 6 km/h et a amorcé une lente descente vers le Sud. Une descente qui devrait se prolonger, précise Philippe Caroff, dans les 48 heures. Un virage vers le Sud-Est est ensuite envisagé à partir de dimanche. 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires