Jour J pour le salon de la maison. La 25ème édition démarre ce samedi 4 mai 2013 au parc des congrès et des expositions de Saint-Denis. L'occasion pour des dizaines de milliers de visiteurs de découvrir jusqu'au dimanche 12 mai de nouveaux produits, parfois insolites, et d'être à jour en matière de tendances actuelles pour l'aménagement. 450 exposants, pour un peu plus de 1 100 stands seront au rendez-vous. Cette nouvelle édition est placée sous le signe de la tradition et de l'innovation.
"Innover tout en gardant nos valeurs et notre âme créole", voilà le message que veulent faire passer les organisateurs du 25e salon de la maison au travers de la thématique "Tradition et Innovation".
Pendant neuf jours, 110 000 visiteurs sillonneront les allées du salon à la découverte de toutes les tendances de l'univers de l'habitat
Pour cette édition, le salon se veut "porteur de valeurs". Avec un ensemble de partenaires, ses organisateurs se mobilisent en faveur de l’autisme à La Réunion. Ainsi, au terme du salon, un espace d’accueil, sous la forme d’un chalet, dédié aux familles et aux enfants confrontés à cette maladie, sera remis à l’association Autisme Réunion.
Construction, décoration, immobilier, bien-être, environnement, sécurité, agencement, technologies, plein air, voilà les espaces que les visiteurs du salon de la maison pourront retrouver. 450 exposants seront présents, pour un peu plus de 1 100 stands.
Par ailleurs, pour ce 25e anniversaire, l’offre commerciale du salon de la maison s’élargit à la domotique, avec des luminaires à incandescence, un concept de décor mural artistique et innovant, et qui va jusqu’à la création d’un petit écosystème aquatique en harmonie avec la nature et le design dans son intérieur.
Outre les stands d'expositions et institutionnels, des ateliers participatifs gratuits sont proposés aux visiteurs sur des espaces d'animation pour les petits et les plus grands. Un "coin bébé" sera également à disposition des visiteurs ayant un enfant âgé de 0 à 3 ans.
À noter que 8 navettes gratuites relayeront les visiteurs stationnés dans les parkings en périphérie du parc des expositions jusqu'au salon de la maison. Les visiteurs pourront aussi y accéder en empruntant les lignes 5, 10, 27 et 31 du réseau Citalis.
Le tarif d'entrée est de 5 euros pour les adultes et de 2 euros pour les enfants.
Plus d’informations sur le www.salondelamaison.re
mmm....le décor mural innovant...le petit ecosystème....ça donne envie d'y aller ( surtout que comme toujours votre article est super bien fait, n°s de bus, tarifs, petites infos doudous comme le "coin bébé"....) mais bon, de Marseille ça fait un peu loin...on boira un petit rhum arrangé à la place - gros bisous à bientôt.
TOUJOURS LE BISNESS......