Saint-Paul - grève des lycées

Les lycéens en mairie

  • Publié le 9 décembre 2008 à 00:00

En grève contre le projet de réforme de l'Éducation nationale, une trentaine d'élèves grévistes des lycées Évariste de Parny de Plateau Caillou et Louis Payen de Saint-Paul ont été reçus par Huguette Bello, députée-maire de l'ouest ce lundi 8 décembre 2008.

"Je ne peux que saluer votre acte de résistance face à une réforme qui menace votre avenir et qui n'est pas bonne pour votre réussite scolaire", a souligné Huguette Bello." Cette réforme est mauvaise d'un bout à l'autre" a t-elle ajouté.
Les élèves s'inquiètent surtout de la suppression annoncée de la section science économique et sociale (S.E.S.) au lycée. "On a déjà beaucoup de lacune. Si cette branche est coupée on ne voit pas sur quoi nous allons nous appuyer", dénonce une lycéenne de seconde à lycée Louis Payen. "Le choix sera impossible pour notre orientation".
Et les élèves mécontents de dénoncer "des classes déjà surchargées" avec une moyenne de 30 élèves par classe. "Outre le problème d'orientation, supprimer la section science économique et sociale entraînera sans doute un redéploiement des élèves vers d'autres sections et vraisemblablement des surcharges supplémentaires" , ajoute une élève de Plateau Caillou. "On a déjà d'énormes difficultés à suivre, ce sera encore pire".
Face à une réforme qu'elle juge " autoritaire, à l'encontre de l'intérêt général", Huguette Bello annonce qu'elle relaiera les inquiétudes des lycéens dans un courrier qu'elle va adresser à Xavier Darcos, ministre l'Éducation Nationale.
guest
0 Commentaires