Michel Séraphine, 1er adjoint du Port, répond à Elizabeth Gimenez (FN)

" Les Portois ne sont pas des cancrelats ! "

  • PubliĂ© le 22 mai 2012 Ă  19:00
Vue aérienne de la commune du Port

Dans un communiqué publié ce mardi 22 mai 2012, Michel Séraphine, premier ajdoint du maire portois Jean-Yves Langenier, condamne fermement les propos tenus par Elizabeth Gimenez, membre du Front national. Selon le JIR de ce mardi, elle a déclaré que la ville du Port est "une ville cancrelat". Une déclaration pour le moins choquante. Nous publions ci-après le communiqué de Michel Séraphine

"Elizabeth Gimenez, membre du Front national et un temps pressentie pour être candidate dans la 2ème circonscription, a éprouvé le besoin de déverser sa haine sur la commune du Port et ses habitants.

Dans une déclaration reproduite par le JIR du mardi 22 mai 2012, elle affirme : " C'est une ville cancrelat. Hormis la médiathèque et l'école des beaux-arts, il n'y a absolument rien d'attrayant en termes d'architecture. "

L'injure est inacceptable. A tel point que le journaliste du JIR n'a pas hésité à qualifier les propos de Mme Gimenez de " détonnants et ambigüs ". Elizabeth Gimenez rabaisse ainsi toutes les Portoises et tous les Portois au rang de cancrelats. C'est toute la population du Port qu'elle tente d'humilier par ses propos d'une ignominie rare.

Cette insulte proférée par une représentante du Front national vient après l'invective de Jean-Marc Gamarus, premier adjoint d'Huguette Bello, ordonnant au maire du Port, Jean-Yves Langenier, "Va dire à ton maitre", sous-entendant ainsi que le maire portois est un esclave.

Nous l'avons déjà dit : la période électorale exacerbe les tensions et les passions mais elle ne peut en rien justifier tous les propos basés sur la vindicte, sur l'exclusion, sur la haine. Il est largement temps que chacun se reprenne, que l'on n'impose pas à cette campagne électorale un ton et un climat honteux et dangereux et que l'on laisse l'électorat trancher le débat en toute sérénité".
guest
4 Commentaires
Citoyen
Citoyen
13 ans

On ne peut pas tout tolérer sous pretexte que les partis politiques se sont toujours insultés ! Et puis depuis quand la population du Port est un parti politique ? C'est pourtant elle que cette triste femme bafoue en la traitant de cancrelat !!!!!

Jean louis@orange.fr
13 ans

Il y á toujours des insultes dans les parties
politiques.Ne pas tenir compte sinons c'est
la guèrr

Sandra
Sandra
13 ans

Gamarus a ouvert Ă  la voie Ă  ce genre d'injure en traitant Jean-Yves Langenier d'esclave

Indigné
Indigné
13 ans

Traiter les Portois de cancrelats, comment peut-on tomber aussi bas, mĂŞme de la part du Front national ? C'est honteux et indigne