René-Paul Victoria, Didier Robert, Anne-Marie Payet et Jean-Paul Virapoullé. Leur nom et leur visage seront "prochainement" affichés dans les 4 coins de l'île à l'initiative de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté et l'Alliance des jeunes pour la formation et l'emploi à La Réunion, sous la dénomination de "traitres de la retraite". "L'objectif est de montrer à la population qui sont les parlementaires qui ont voté pour la réforme des retraites alors que 70% des Réunionnais étaient contre cette loi", explique Gilles Leperlier, président de l'AJFER.
"La réforme des retraites condamne la population réunionnaise, surtout les jeunes et les pauvres", fustige Gilles Leperlier. "Alors que certains élus disent défendre la cause des Réunionnais, ils ont voté en faveur de cette réforme voulue par Nicolas Sarkozy. Et ils n'ont jamais expliqué leur acte", poursuit-il. "Il faut arrêter de tromper la population", ajoute le porte-parole de l'AJFER.C'est pour dénoncer "le vote et le silence" de ces élus que l'AJFER et l'ARCP ont décidé de lancer une campagne d'affichage dans les 4 coins de l'île. 2 000 affiches des 4 parlementaires de droite seront collées dans les différents secteurs de l'île. La campagne sera lancée "dès que nous aurons les fonds", indique Gilles Leperlier. Les deux collectifs estiment que 1 300 euros seront nécessaires pour l'impression et l'affichage des documents. "Nous allons lancer une campagne de souscription pour récolter des fonds", affirme le président de l'AJFER.
Par ailleurs, les 2 collectifs ont annoncé qu'ils demanderaient à rencontrer la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, lors de sa visite sur l'île, prévue les 29 et 30 novembre prochains.
Mounice Najafaly pour
0 Commentaires