Le personnel du collège de l'Oasis du Port a décidé de débrayer ce mardi 1er mars 2011 à 11 heures. Les cours ne sont pas assurés cet après-midi. Et pour cause, l'établissement scolaire a été une nouvelle fois le théâtre de violences ce lundi 28 février.
Selon Thierry Chabriat, délégué syndical SE-Unsa, les événements se sont déroulés ce lundi vers 15 heures 30. Deux anciens élèves du collège ont pénétré dans l'enceinte de l'établissement scolaire. "Ils ont cassé le matériel dans le bureau du conseiller principal d'éducation puis ils l'ont agressé. Ils ont ensuite agressé le principal adjoint et sont repartis", raconte le délégué syndical. L'un des deux agresseurs avait été renvoyé en décembre 2010 après avoir tenté d'agresser un enseignant avec un cutter.C'est la troisième fois depuis le début de cette année scolaire que tels faits se produisent. Quelques jours avant les vacances d'été armé d'un cutter, un élève de 4ème avait tenté d'agresser un professeur en plein cours. Puis à la rentrée de janvier, un élève de 4ème avait agressé un surveillant qui lui avait confisqué une arme blanche. À noter que l'année précédente un professeur avait été agressé dans la cour de récréation par un collégien.
Cette nouvelle agression ne fait qu'accroître "le ras le bol" du personnel qui dénonce "le manque de sécurité" dans l'établissement. Le personnel doit se réunir ce mardi après-midi pour discuter des suites à donner au mouvement. "Nous voulons des garanties que ce genre d'événement ne se reproduira plus", explique Thierry Chabriat. Pour l'heure, nous n'avons pas pu contacter la direction du collège sur les suites de cette affaire.
Mounice Najafaly pour
0 Commentaires