Après avoir visité l'école primaire de Terrain Élisa et le lycée Roland Garros du Tampon, le ministre de l'Éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Luc Chatel s'est rendu au collège Mahé de Labourdonnais de Sainte-Clotilde ce jeudi après-midi 19 août 2010. L'occasion pour les professionnels de présenter leur travail en réseau et le livret de compétences expérimental (LCE). Après la visite, le ministre s'est entretenu en privé, pendant une dizaine de minutes, avec Nassimah Dindar, présidente du conseil général. Aucune information n'a filtré sur le contenu de leur rencontre.
Accompagné de la principale du collège Mahé de Labourdonnais, Luc Chatel est venu saluer deux classes de sixième et l'unité pédagogique d'intégration qui accueille 8 jeunes porteurs de handicaps. L'occasion également de rencontrer les membres de l'équipe pédagogique et d'échanger autour du livret de compétences expérimental de l'établissement. "Au-delà de l'évaluation, ce livret doit devenir un acteur dynamique. Plus on va avoir d'éléments sur la formation de l'élève, plus on va pouvoir l'accompagner", souligne le membre du gouvernement.Arrivé à la Réunion ce jeudi, Luc Chatel s'était rendu, ce matin, à l'école primaire de Terrain Élisa à Sainte-Marie puis au lycée Roland Garros, au Tampon. C'est la première fois qu'un ministre de l'Éducation assiste à une rentrée scolaire dans un département d'Outre-Mer.
Par ailleurs, tout au long de la journée, plusieurs délégations, dont des représentants de la FCPE, de la Peep, de l'Unef, de la FSU, de l'Unsa, du Snalc, du collectif "Non au racisme ! Respekt a nou !", ont été reçues au Rectorat par un conseiller du ministre. Des représentants des enseignants stagiaires y étaient également.