Sakifo

La Ravine entre Afrique et électro

  • Publié le 3 août 2007 à 00:00
Sakifo 2007 - Vendredi 3 août -

Ce vendredi 3 août 2007 à la Ravine c'était le soir d'Amado et de Mariam. Le couple a bien sûr chanté quelques-uns de ses grands succès.<br /> Entre les appels à l'unité africaine, à une paix retrouvée dans le monde ou encore à la lutte contre les faiseurs de ladi lafé, le duo s'est tout de suite attiré la sympathie du public

Il était bien moins nombreux que pour les deux premières soirées du festival, mais tout aussi enthousiaste. Soutenus par la bonne présence scénique de leurs musiciens, Amado et Mariam ont su captiver les spectateurs.
Neneh Cherry et le groupe Cirkus l'avaient déjà fait en première partie de concert. Leurs textes souvent engagés, notamment contre la politique étrangère du président américain Georges Bush, et leurs rythmes électro techniquement accompli, leur ont assuré les bonnes grâce du public.

Avant ce concert, le spectacle était sur la scène du Plato Jeanne Cherhal qui avait déjà séduit les Réunionnais lors du Sakifo 2005, est revenue pianoter des compositions aux textes subtils inspirées directement de son passage dans l'île. Son électrique sur la scène de la Kazern avec Mademoiselle K .
guest
0 Commentaires