Une "aubaine" qui finit mal

De retour d'Amsterdam, deux Réunionnais arrêtés avec 1.000 cachets d'ecstasy

  • Publié le 22 août 2017 à 13:29
Douane

Deux Réunionnais ont écopé de peine de prison après avoir possédé 1.000 d'ecstasy, nous apprend la Voix du Nord ce lundi 21 août 2017. Les deux hommes revenait d'une virée à Amsterdam, où ils étaient partis pour consommer du zamal. (Photo d'illustration)

C'est à leur retour des Pays-Bas que les douaniers, postés à Gavreille, découvrent 1.000 cachets d'ecstasy dans leur véhicule. La quantitié saisie était d'une valeur estimée à 10.000 euros.

Jugés en comparution immédiate, les deux hommes se défendent de tout trafic. Selon les informations de la Voix du Nord, "au moment de quitter Amsterdam - ou ils étaient partis pour consommer de l'herbe de cannabis -, les deux amis se font alpaguer par un homme, qui leur propose les pilules à prix cassé : 400 euros le tout, après négociations", offre que les acolites n'auraient pas refusé.

Les deux pères de famille écopent respectivement de "dix-huit mois de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans" et "deux ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans". Le permis de l'un des deux individus a été suspendu pendant un an. "Ils n’ont pas été conduits en prison et pourraient échapper à l’incarcération dans le cadre d’un aménagement de peine. Les deux Réunionnais doivent payer solidairement une amende de 10.073 euros à la douane" termine le site d'informations.

guest
0 Commentaires