Deux formateurs déférés pour avoir tenté d’introduire drogue et téléphones en prison

  • Publié le 13 octobre 2025 à 16:14
tribunal judiciare  saint-denis

Deux intervenants extérieurs au centre de détention du Port ont été interpellés vendredi. L’un d’eux, formateur en peinture en bâtiment, a été surpris avec téléphones, alcool, tabac, zamal, résine de cannabis et poudre blanche suspectée d’être une drogue dure. Tous deux ont été déférés ce lundi 13 octobre 2025 au parquet de Saint-Denis et placés en détention provisoire, en attendant leur comparution en correctionnelle ce mercredi (photo RB/www.imazpress.com)

Ce lundi 13 octobre 2025, un formateur en peinture en bâtiment, intervenant pour la Chambre de métiers et de l’artisanat, a été présenté au tribunal judiciaire de Champ-Fleuri, à Saint-Denis. Il avait été interpellé vendredi dernier au centre de détention du Port.

Lors d’une fouille ciblée, les surveillants ont en effet découvert dans son véhicule : quinze téléphones portables, plusieurs bouteilles d’alcool, du tabac, environ 330 grammes de zamal, plus de 100 grammes de résine de cannabis et une douzaine de grammes d’une poudre blanche suspectée d’être une drogue dure.

Selon FO Justice, le formateur a reconnu ne pas en être à son premier passage. Un autre intervenant, également habilité à entrer de nuit dans l’établissement, aurait pris la fuite en voyant les policiers. Placé en garde à vue, il a lui aussi été déféré ce lundi.

Les deux hommes ont été présentés à la juge des libertés et de la détention. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparution à délai différé prévue ce mercredi 14 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

guest
0 Commentaires