Le 12 décembre 2020, le président de la CCIR (Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion), Ibrahim Patel, Patrick Honorine, l'ancien directeur général des services, Nicole Boyer, l'ex-directrice des ressources humaines, et Aziz Amode, chef de service du pÎle économie étaient relaxés par le tribunal correctionnel de Saint-Denis des faits de harcÚlement moral dont ils étaient soupçonnés. Le parquet a décidé de faire appel (Photo rb/www.ipreunion.com)
Ă lâorigine de lâaffaire, la fermeture du PĂŽle amĂ©nagement et gestion du patrimoine (PAGP) en onze jours chrono que deux plaignantes - lâancienne directrice du port de plaisance et son adjointe -, ont vĂ©cu comme une sanction personnelle. "Sans explication, sans respecter les dĂ©lais et le contradictoire, lâune a Ă©tĂ© exclue, lâautre licenciĂ©e", avait relevĂ© le ministĂšre public fustigeant "un management de la CCIR qui Ă©crase et rabaisse".
Des peines allant de 6 mois avec sursis Ă un an de prison, dont 6 mois ferme, contre Patrick Honorine et Ibrahim Patel assorti de 5 ans dâinĂ©ligibilitĂ© pour le prĂ©sident et 50â000 euros dâamende pour la CCIR avaient Ă©tĂ© requises par la reprĂ©sentante du parquet.
La dĂ©fense avait vivement regrettĂ© que le ministĂšre public apporte tant de crĂ©dit Ă la parole des plaignantesâ: "sept ans dâenquĂȘte pour finalement un dossier vide !" avait argumentĂ© l'une des robes noires dĂ©nonçant "une guĂ©rilla judiciaire menĂ©e par les deux anciennes cadres dĂšs 2012".
La prochaine bataille se déroulera dans le prétoire de la cour d'appel de Saint-Denis.
www.ipreunion.com / [email protected]
Â

Qui en veut de toi patel, mais qui? Qui? Cherche bien patel
Ăa va ĂȘtre compliquĂ© pour ĂȘtre réélu prĂ©sident de la ccir- hein- tres compliquĂ© avec toutes ces procĂ©dures en cours
SĂ©rieux patel, i largue pas oĂ" hein! RĂ©gionales i arrive i sa mette Ă oĂč hors jeu frĂ©rot