Un jeune gendarme adjoint volontaire a été contrôlé ivre sur un scooter sans casque dans la nuit du mardi 5 août 2025 à Saint-Denis. Intercepté par la police après avoir ignoré un avertissement sonore, il affichait un taux d’alcoolémie de 1,70 g/l. Il a été laissé libre. Il sera convoqué en septembre devant les magistrats pour une procédure de "plaider coupable" (Photo www.imazpress.com)
Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 5 août 2025, vers 2 heures du matin, sur la route de la Montagne (Saint-Denis). Un gendarme, âgé d’une vingtaine d’années, a été controlé par la police nationale alors qu’il circulait sans casque sur un scooter, en état d’ivresse manifeste.
Repéré par les forces de l’ordre, le conducteur a fait l’objet d’un avertissement sonore, mais a poursuivi sa route. Ce n’est qu’à la caserne de gendarmerie de La Redoute qu’il s’est finalement arrêté. Sur place, les policiers ont pu procéder à un contrôle d’alcoolémie, révélant un taux de 1,70 g d’alcool par litre de sang.
Le jeune homme a alors été conduit au commissariat de Malartic.
Le gendarme adjoint volontaire n’a pas été placé en garde à vue. Il a été laissé libre et convoqué pour le mois de septembre devant une juridiction pour s'expiquer sur ses actes. Il fera aussi l'obdjet de sanction interne.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
N'importe quel autre quidam aurait été arrêté , le véhicule placé en fourrière, et le permis du conducteur retiré!
Son canard les bleu ! Attention chaud devant
Il n'y a que chez les bleus d chauffe qu'on voit ça !!!
Que fait la police nationale péi, regarde ailleurs distribuant des PV tous les fins de semaine