En garde à vue depuis dimanche 19 mai 2019, un lycéen de 18 ans a été mis en examen pour tentative de viol et d'assassinat, il a été écroué ce mardi 21 mai. Il est suspecté d'avoir voulu piéger une de ses camarades de classe pour abuser d'elle dans un entrepôt désaffecté de Sainte-Marie. Frappé à coups de barre de fer, la jeune fille a réussi à s'enfuir. (Photo d'illustration : RB/Imaz Press Réunion)
L’histoire que nous relate la presse locale ce matin fait froid dans le dos. Le jeune de terminal S, brillant élève aurait tout planifié : il aurait donné rendez-vous à sa camarade de classe à la médiathèque de Sainte-Marie pour l’aider à réviser le baccalauréat. Lui promettant une surprise, il l’aurait attiré dans ce vieux hangar désaffecté et aurait tenté de l’assommer avec une barre de fer.
Le jeune homme lui aurait porté plusieurs coups au visage, voulant l’assommer pour pouvoir la violer. La presse nous raconte également qu’un couteau avait été dissimulé dans l’entrepôt. Par miracle, la lycéenne serait parvenue à engager la conversation avec lui, le persuadant de renoncer à son projet. Le jeune serait alors sorti chercher de quoi effacer les traces de sang, elle n’aurait pas entendu son retour.
Prise en charge par les secours, elle est allée déposer plainte le lendemain, vendredi 17 mai à la gendarmerie de Sainte-Suzanne. Dimanche matin, le lycéen est interpellé à son domicile. Il aurait tout avoué, tout son plan dans les moindres détails.
www.ipreunion.com