Coup de feu au Port (actualisé à 13 heures)

Un simple acte de délinquance pour la responable du commerce

  • Publié le 13 janvier 2015 à 10:30

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 janvier 2015, un commerce du Port a été la cible d'un coup de feu. Aucun blessé n'est à déplorer, indique Linfo.re. La balle a été tirée sur la voiture d'un magasin d'alimentation du centre-ville. Le projectile a également le rideau métallique du magasin. Une plainte a été déposée par la commerçante. Elle assure que cette attaque n'a rien à voir avec les événements qui ont eu lieu à Paris ces derniers jours. Ce n'est, dit-elle, qu'un simple acte de délinquance. "Il ne s'est rien passé ce matin. Les gens sont en train de faire l'amalgame d'une chose qui n'a pas eu lieu. Il y aurait un coup de feu hier soir sur la voiture, chose dont nous ne sommes même pas sur. Si ça se trouve, ce n'est rien et les gens sont en train d'en faire un histoire. Si c'était grave, il y aurait eu du bruit. Nous on habite juste en haut, et nous n'avons rien entendu", a-t-elle déclaré.

Ce matin, la rumeur indiquait que le  centre-ville du Port était en effervescence. Plusieurs coups de feu auraient été tirés, disait aussi la rumeur, ce mardi matin contre le magasin alimentation générale "Anti-Crise", située en centre-ville. Pourtant, sur place, tout est presque normal : il n'y a pas de cordon de police, le magasin d'alimentation est ouvert, les clients se pressent dans les rayons… Seule la voiture des propriétaires du commerce a eu les vitres brisées par ce qui semble être l'impact d'une balle. Selon les premiers élements d'enquête, dans la nuit de lundi à mardi un projectile de petit calibre aurait été tiré dans la vitre arrière de la voiture stationnée dans la rue et en panne depuis un moment. Le projectile a traversé le véhicule et a fracassé la vitre opposée avant de rebondir sur le rideau métallique d'"Anti crise".

D'après la responsable de la boutique, un seul coup de feu aurait été tiré au cours de la nuit. Alors que plusieurs attentats ont eu lieu ces derniers jours à Paris, la commerçante a souhaité avant tout calmer le jeu. Elle appelle à ne pas céder à la panique et à ne surtout pas faire d'amalgames avec ces attaques survenues en région parisienne.

"On n'a jamais eu de problème avec qui que ce soit. J'ai simplement constaté que la voiture était dégradée ce matin. Il y a eu un impact de je ne sais quoi. De là à dire que nous étions visés : très peu pour nous. Il y a juste un trou qui a traversé la voiture. A La Réunion, tout se passe très bien. Il ne faut pas faire d'amalgames, ni de grandes histoires avec de grandes lignes", tempère-t-elle.

Nicolas Hoarau, le commissaire du Port, abonde dans le même sens. "Il s'agit d'un acte de dégradation avec la probable utilisation d'une arme à feu. Il y a eu un seul tir, de nuit. Il n'y a pas eu de fusillade de jour" insiste le commissaire. Il conclut en précisant : "une enquête de droit commun est en cours et tout est mis en œuvre pour retrouver le ou les auteurs".

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
?
?
9 ans

2014 donc c t l'année dernière... MDR
Houhou journaliste réveilez vous on est déjà en 2015 !!!! 😁

Pardon 974
Pardon 974
9 ans

Au nom de toute la communauté musulmane du monde,nous nous excusons pour ces coups de feu, c'est de notre faute et nous nous désolidarisons de cet arme, ces balles et de cet individu qui aurai pu faire des victimes innocentes.

lim terreur
lim terreur
9 ans

zot lé la que pou dit des choses qui fait honte noute ville dit aussi ban bon n'affaire...