Abandonné par sa mère, ce bébé singe ne quitte plus sa peluche et bouleverse les réseaux sociaux

  • Publié le 22 février 2026 à 14:48
  • Actualisé le 22 février 2026 à 14:54
Abandonné par sa mère, ce bébé singe ne quitte plus sa peluche et bouleverse les réseaux sociaux

Il a suffi de quelques images de ce petit singe, diffusées sur X, pour faire littéralement fondre le cœur de milliers d’internautes. Captées au zoo d’Ichikawa, au Japon, les photos montrent un adorable bébé macaque traînant partout une gigantesque peluche d’orang-outan : en mangeant, en dormant… le petit singe ne quitte jamais son doudou.

"Nous sommes ici depuis ce matin. Nous venons rarement au zoo, mais nous voulions voir l'adorable Punch", a expliqué à l'AFP Sayaka Takimoto, 32 ans, qui a fait deux heures de route avec son mari pour voir le jeune primate. Comme beaucoup d'autres visiteurs, le couple a découvert Punch sur les réseaux sociaux, le trouvant "adorable" avec son orang-outan en peluche pour compagnie. Regardez.

Punch, devenu star d'internet, a été abandonné par sa mère peu après la naissance. Des images du petit animal s'accrochant désespérément aux gardiens du zoo et à sa peluche ont été largement partagées sur les plateformes comme X ces derniers jours. Regardez.

- #HangInTherePunch (Accroche-toi, Punch) -

Toute une communauté d'internautes dévoués a commencé à publier des nouvelles du bébé singe sous le hashtag #HangInTherePunch (Accroche-toi, Punch).

La situation de Punch a commencé à s'améliorer au début du mois: les gardiens du zoo d'Ichikawa, près de Tokyo, ont publié un message indiquant qu'il s'intégrait progressivement à un groupe de singes, en "taquinant les autres et se faisant gronder".

Ainsi, vendredi encore, une centaine de visiteurs se sont rassemblés autour de l'enclos des singes au zoo, s'efforçant de prendre des photos de l'animal adoré et lui criant "accroche-toi !" tandis que Punch tentait de s'approcher des autres membres du groupe.

"Il est tellement mignon que je devais venir le voir", sourit une autre visiteuse, qui s'est présentée sous le nom de Yoko. "J'ai bien observé ses photos à l'avance pour pouvoir le reconnaître", a déclaré cette femme de 50 ans à l'AFP. "Je suis un peu triste qu'il grandisse si vite, mais je suis soulagée de voir qu'il se fait des amis", a-t-elle ajouté.

AFP

guest
0 Commentaires