Battues mercredi soir à Munich par le Bayern (1-0), les Lyonnaises devront attendre pour valider leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Bousculées pendant 75 minutes, les septuples championnes d'Europe se sont réveillées en fin de match, trop tard pour renverser le score.
L'OL reste toutefois en tĂȘte de son groupe avec 9 points en quatre matches. Une victoire au prochain match le 17 novembre Ă Benfica (battu 5-0) Ă l'aller qualifierait les Françaises pour la phase Ă Ă©limination directe.
Absolument pas impressionnées par la démonstration des Lyonnaises dimanche contre le Paris SG en championnat (6-1), les Bavaroises avaient tiré les leçons du match aller, perdu 2-1 à Lyon.
Le ton a Ă©tĂ© donnĂ© dĂšs la deuxiĂšme minute: l'internationale allemande Lea SchĂŒller a hĂ©ritĂ© d'un ballon de contre jouĂ© Ă la vitesse de l'Ă©clair, s'est dĂ©barrassĂ©e de la gardienne lyonnaise Christiane Endler mais, sous la pression des dĂ©fenseurs, n'a pas rĂ©ussi Ă cadrer sa frappe lointaine.
Durant toute la premiĂšre pĂ©riode, le Bayern a eu le contrĂŽle dans l'entre-jeu, mais s'est heurtĂ© Ă la muraille dĂ©fensive des rouges. C'est mĂȘme Lyon, sur ses incursions, qui s'est créé les meilleures occasions, par Amandine Henry (30e, contrĂ©e dans les six mĂštres), Ada Hegerberg (44e, tir pivot au dessus) et Perle Morroni (45+5, arrĂȘt de la gardienne).
- Egurolla blessée -
La seule mauvaise nouvelle pour les vice-championnes de France était alors la sortie sur blessure de l'Espagnole Damaris Egurolla, apparemment durement touchée à la cheville.
Mais aprÚs la pause, les vice-championnes de France - qu'un match nul aurait qualifié à coup sûr - ont continué à subir. La fusée Delphine Cascarino, partie en contre sur l'aile droite, a certes offert une balle de 1-0 à Catarina Macario, dont le tir a été contré par l'excellente gardienne Laura Benkhart (59e).
Mais les Allemandes, qui ont sans doute livrĂ© leur meilleur match de cette saison, se sont logiquement rĂ©compensĂ©es de leurs efforts Ă la 69e minute, lorsque la Japonaise Saki Kumagai a repris victorieusement de la tĂȘte une corner de la droite (1-0).
AprÚs les entrées en jeu de Signe Bruun et Emelyne Laurent (77e) cÎté lyonnais, le match s'est totalement débridé et les derniÚres minutes ont été spectaculaires. Lyon s'est enfin créé des occasions franches, mais a aussi laissé des espaces dont les Allemandes ont bien failli profiter pour doubler la mise.
AFP


