Plusieurs agresseurs armés de haches ont blessé jeudi soir sept personnes à la gare de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, a indiqué la police locale à l'AFP. Le suspect arrêté par la police présenterait des troubles mentaux.
"Le suspect arrêté est un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie souffrant apparemment de troubles mentaux", a indiqué la police dans un communiqué précisant qu'il y a eu "sept blessés dont trois graves et quatre légers".
"Des voyageurs ont été blessés à la hache par des assaillants", a indiqué un porte-parole de la police, ajoutant ne pas savoir "exactement" combien d'agresseurs ont participé à l'attaque. Les blessés ne "sont pas en danger de mort", a précisé le porte-parole.
Le trafic a été entièrement interrompu dans la gare de Düsseldorf. Des hélicoptères et un important dispositif policier ont été déployés aux environs du lieu de l'attaque, a rapporté le site du quotidien Bild.
Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe État islamique. La mouvance jihadiste a connu ces deux dernières années un essor croissant dans le pays.
Les services de renseignement intérieur estiment à environ 10.000 le nombre d'islamistes radicaux dans le pays dont 1.600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence. Outre l'attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, l'EI a revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe (15 blessés) et une attaque à la hache (5 blessés).
AFP

