Pour lutter contre la solitude

En Corée du Sud, des "pierres domestiques" tiennent compagnie aux jeunes

  • Publié le 17 juillet 2024 à 09:37

Qui pourrait douter du pouvoir des pierres ? Pas les jeunes Coréens. Vendues entre cinq et sept euros pour lutter contre la solitude, les jeunes se procurent des "pierres domestiques".

Les propriétaires de ces pierres les habillent, les décorent, leur peignent des visages, leur donnent de petits noms et achètent même des lits miniatures pour leur repos, indique Franceinfo.

Si le phénomène a vu le jour pendant la pandémie de Covid-19, il a depuis pris de l'ampleur, au point que des personnalités publiques, notamment des stars de la pop coréenne, ont présenté au public leurs propres rochers de compagnie. 

En 1975 déjà ces rochers de compagnie existaient. Un Américain, Gary Dahl, après une blague entre copains, avait eu cette idée de commercialiser des "Pet Rock". Des roches de compagnie que Gary vendait avec un Manuel d'Entraînement comportant ce genre d'instructions : "Si, lorsque vous sortez le rocher de sa boîte, il semble excité, placez-le sur quelques vieux journaux". Les ordres "pas bouger" et "assis" sont plutôt simples à lui faire exécuter.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires