Plus de deux millions d’euros répandus sur le sol. Ce sont environ 60.000 litres de vin rouge d’une valeur estimée à environ 2,5 millions d’euros qui ont été déversés sur le sol d’une cave renommée de la région de Ribera del Duero, au centre de l’Espagne. Des images de vidéosurveillance montrent un individu, capuche sur la tête, allant d’une cuve à l’autre pour les ouvrir.
Ce sont en tout 80.000 bouteilles, de ce cru haut de gamme, qui ont été perdues, a précisé l’entreprise visée, qui a porté plainte. En plus de la perte économique, "c’est une attaque contre les travailleurs de Cepa 21, contre nos viticulteurs qui luttent pour obtenir le meilleur raisin", a déploré mardi le président de la société, José Moro, à la télévision publique espagnole (TVE).
La Guardia Civil busca a la persona que derramó 60.000 litros de vino de una bodega de Ribera del Duero por valor de dos millones. Un vídeo de vigilancia muestra cómo el asaltante abrió las llaves de los depósitos de Cepa 21, cuyo contenido salió a chorro https://t.co/jTvTyf3myA pic.twitter.com/XRPslVCQwi
— EL PAÍS (@el_pais) February 20, 2024
"C’est faire du mal pour faire du mal, de la part de quelqu’un qui ne doit pas être très équilibré, sans sens commun et avec de la haine", a-t-il jugé.
"Tout indique que cette personne savait où elle était", a-t-il ajouté, indiquant avoir transmis une liste de suspects à la Garde civile, qui a confirmé avoir ouvert une enquête.
AFP
