Suite au maintien de sa candidature malgré sa probable mise en examen

Fillon : nouvelles défections au sein de sa direction de campagne

  • Publié le 2 mars 2017 à 15:47

Le directeur adjoint de campagne de François Fillon, Sébastien Lecornu, proche de Bruno Le Maire, a démissionné de ses fonctions, de même que le conseiller Vincent Le Roux, a-t-on appris jeudi.

"N'étant plus à même de remplir mes fonctions, j'ai présenté aujourd'hui ma démission de directeur adjoint de la campagne présidentielle afin de me consacrer pleinement à mon département de l'Eure (qu'il préside, ndlr) et à ma ville de Vernon", écrit-il dans un communiqué.

 

Autre départ: Vincent Le Roux, proche d'Alain Juppé de longue date, qui était conseiller auprès du directeur de campagne, Patrick Stéfanini, a lui aussi jeté l'éponge car il n'est "plus en capacité d'apporter (son) plein engagement dans (ses) fonctions au sein de la direction de la campagne présidentielle".

 

Tout en restant, l'ex-candidat à la primaire, Jean-Frédéric Poisson, président du PCD (Parti chrétien démocrate) a lui exprimé ses doutes en expliquant qu'il ne se rendrait pas au rassemblement de dimanche de soutien à François Fillon, qualifié de "maladresse". "La décision de François Fillon est extrêmement étonnante. Je pense qu'elle ne le met pas en situation de faire campagne de façon efficace, mais c'est sa décision".

François Fillon - dont l'attitude est qualifiée de suicidaire par la presse - , est victime depuis mercredi de plusieurs défections dans son camp, après avoir annoncé sa décision de rester candidat coûte que coûte malgré sa probable mise en examen le 15 mars.
 

AFP

 

guest
3 Commentaires
RIPOSTE974
RIPOSTE974
6 ans

INFOGRAPHIE. Découvrez combien de parrainages ont reçus les candidats à l'élection présidentielle

Total des parrainages par candidats à l'élection présidentielle au 1er mars 2017

François Fillon 738
Emmanuel Macron 229
Nathalie Arthaud 201
Benoît Hamon 184
Jean-Luc Melenchon 87
Jacques Cheminade 61
François Asselineau 60
Philippe Poutou 35
Nicolas Dupont-Aignan 31
Marine Le Pen 25

Jose
Jose
6 ans

Les rats quittent le navire !

FILLON LA POMPE
FILLON LA POMPE
6 ans

Votre malhonnêteté a été vite rattraper, vous pompez l'argent des contribuables pour donner a votre famille et vous reprochez aux juges de bien faire leur travail. Qui imagine le général de Gaulle mis en examen pendant une campagne électorale. Vous mentez et vous ne tenez pas votre promesse, vous êtes indigne d’être candidat a la magistrature suprême garant de l’indépendance de la justice.
Vous avez le droit d'employer votre femme et vos enfants mais pas pour des emplois fictifs et avec l'argent des contribuables. ou la pas honte Fillon et nous dit en créole ou na point le nez si la figure.