Une escale plus longue que prévu

La croisière ne s'amuse plus : huit passagers abandonnés sur une île au large de l’Afrique

  • Publié le 5 avril 2024 à 09:28
  • Actualisé le 5 avril 2024 à 13:20

Huit passagers d’une croisière essaient depuis des jours de remonter à bord de leur bateau, après avoir manqué son départ le 27 mars suite à une excursion prolongée sur la petite île de São Tomé-et-Principe. Le 28 février dernier, les milliers de passagers de ce paquebot de la compagnie Norwegian Dawn avaient débarqué à La Réunion au Grand Port maritime pour une escale (Photo : www.imazpress.com)

"Nous sommes bloqués ici", déplorent ces passagers abandonnés qui tentent désespérément de reprendre leur croisière.

Leur visite de l’île située au large de la côte ouest du continent africain a duré plus longtemps que prévu et, à leur retour, le capitaine du navire – qui était encore dans le port – a refusé de les laisser remonter à bord.

"Huit invités qui se trouvaient sur l’île seuls ou avec une visite privée ont raté la dernière offre de retour au navire, n’ayant donc pas respecté l’heure à bord de 15 heures, heure locale", indique dans un communiqué la compagnie qui les tient pour responsables de leur situation…

"Bien qu’il s’agisse d’une situation très malheureuse, les invités ont la responsabilité de s’assurer qu’ils reviennent au navire à l’heure publiée, qui est largement communiquée via l’interphone du navire, dans les communications quotidiennes et affichée juste avant de quitter le navire", précise la compagnie Norwegian Cruise Line.

La compagnie maritime a remis les passeports des huit passagers à des agents portuaires locaux afin qu’ils puissent se rendre par leurs propres moyens à la prochaine escale du navire, afin de remonter à bord.

Norwegian Cruise Line assure coopérer avec les autorités locales et communique avec les voyageurs pour s’assurer qu’ils puissent rejoindre le bateau rapidement. Mais tous les déplacements es passagers abandonnés sont à leur charge.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Le gal
Le gal
5 mois

Compagnie maritime a se souvenir
A EVITER. dorénavant...

+men
+men
5 mois

Ca ne change pas, les pauvres vont toujours critiqué et être négatif, quelqu'un peut leur donner une suce (tétine pour les cousins) svp.

Zozodesiles
Zozodesiles
5 mois

Calmes toi ! Faut arrêter de tout mélanger et d'être aigri comme ça ! Les Fascistes étaient les gens de l'ultra gauche 😉 après oui lé capitaine a été un gros c. si il était encore dans le port

mireille
mireille
5 mois

ouin ouin saleté de capitaine ,le service publique et l huma,ité disparaissent au profit du facisme et de l extreme droite bientot le retour des ss avec les pen zeimour et compagnie!

payet
payet
5 mois

interdisez moi ces monstres plluants ils font plus de degats et de fumées que tt les consommateurs de zamal réunis!

riverstar974
riverstar974
5 mois

Tout à fait d'accord. rRs le bol des gens sans éducation qui se croient tout permis

Ded
Ded
5 mois

le jour où les gens comprendront qu'il faut arrêter de se croire tout permis en voyage , ce genre d'incident n'arrivera plus! Bien fait pour eux.
Il faudrait faire la même chose pour les vols où des crétins , malgré de multiples appels se baladent dans les boutiques "hors taxes" pour faire leurs achats de whisky et autres parfums et font attendre les passagers ( mais pour l'instant , pour les avions , le problème reste les bagages , hélas!)