Le ministre démissionnaire de l'Économie, Bruno le Maire, s'est dit favorable à une défiscalisation des primes des athlètes français aux Jeux olympiques, qu'il proposera pour le budget 2025.
Le ministre démissionnaire de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit favorable jeudi à la défiscalisation des primes JO des athlètes, après que le double champion olympique de judo David Douillet a ouvert le débat sur RMC en qualifiant de "scandale" l'imposition de celles-ci.
«Il ne faut pas que les primes des médailles soient fiscalisées et je proposerai qu'elles soient défiscalisées dans le prochain budget 2025», annonce Bruno Le Maire dans «Bienvenue aux Jeux».
— Le Figaro (@Le_Figaro) August 8, 2024
Suivez notre direct ↓https://t.co/yxtdqra6aF pic.twitter.com/8VmN2urmF5
Lire aussi - JO-2024 : les médaillés français imposés, "une honte" pour l’ex-champion David Douillet
- "Des années de sacrifice, d’effort, de travail" -
"Je proposerai qu'elles soient défiscalisées dans le prochain budget 2025", a annoncé Bruno Le Maire dans un entretien au FigaroTV. "Ce n'est pas à moi d'en décider (...) mais je préparerai des dispositifs pour que ces primes" le soient, a-t-il précisé.
"Ce sont des primes exceptionnelles et des résultats exceptionnels. Ça récompense des années et des années de sacrifice, d’effort, de travail, ça mérite un traitement exceptionnel", a justifié le locataire de Bercy.
Bruno Le Maire a toutefois précisé que "ce n’était pas à [lui] d’en décider, ce sera à la prochaine majorité", mais qu’il "préparerait des dispositifs pour que ces primes soient défiscalisées".
AFP
Ben oui, je suggère à David Douillet de se plaindre auprès du ministre des sports qui a mis en place cette imposition ;-). Et puis, bon faut quand même vivre dans un monde particulier pour trouver normal que le smicard qui a participé à la construction des stades soit imposé, mais pas un médaillé olympique aussi peu fortuné que David Douillet !
Il arrive souvent que d'anciens ministres ont une perte de mémoire ...
La m... leur monte à la tête d'où certains jouent aux échecs, ...d'autres les collectionnent
David Douillet s'insurge alors que c'est sous son mandat de ministre des sports que cette imposition a été mise en place.
Voilà ce que ça donne quand n'importe qui devient ministre.