La forte opposition populaire à cette réforme des retraites s’infiltre partout depuis plus de deux mois. Ce dimanche 2 avril, pendant le concert de l’artiste norvégienne à l’Olympia, le public a scandé avec force « Macron Démission! Macron démission » lorsque la chanteuse a demandé au public de lui apprendre un mot en français. L'artiste de 24 ans n'a pas compris le slogan anti-Macron que le public a tenté de lui apprendre.
En montant sur la scène de l'Olympia dimanche soir, la chanteuse norvégienne Girl in Red ne s'attendait sans doute pas à s'aventurer sur le terrain de la politique, relatent BFM TV. Pourtant, le concert parisien de cette artiste de 24 ans a été marqué par un slogan anti-Macron scandé par le public.
Tout a commencé lorsque l'interprète a demandé à ses fans de lui apprendre quelques mots de français entre deux chansons. En plein contexte de grogne sociale face à la réforme des retraites et le recours au 49.3, le public de la salle s'est mis à crier "Macron démission!" en chœur.
????????⚡️ ‘Girl in Red’ asked the public at the Olympia to teach her a word in French.
— hem_day (@hem_day) April 2, 2023
In response, the fans present in the room chanted: “Macron resign!”#macron #protests #olympia #france #girlinred #paris #retraites pic.twitter.com/hQDiOgjwZp
"Qu'est-ce que ça veut dire?" a demandé Girl in Red, entre amusement et confusion, avant d'enchaîner: "J'ai une super idée pour passer à la suite: jouons la chanson suivante!"
Cette séquence est virale sur les réseaux sociaux et témoigne de la vive opposition de cette réforme, même dans les endroits les plus inattendus.
