Covid-19

Les discothèques resteront fermées trois semaines supplémentaires

  • Publié le 29 décembre 2021 à 15:04
  • Actualisé le 29 décembre 2021 à 15:25

Les discothèques resteront fermées trois semaines supplémentaires à partir du 3 janvier 2022, a annoncé ce mercredi matin Jean-Baptiste Lemoyne (Photo d'illustration AFP)

Les discothèques devront garder porte close, et ce jusqu’au 24 janvier, a annoncé Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué notamment chargé des PME, ce mercredi 29 décembre sur France Inter.

Les patrons des 1.600 discothèques de France, fermées depuis le 6 décembre et qui devaient théoriquement rouvrir le 6 janvier, étaient dans l’incertitude après la conférence de presse gouvernementale de lundi, mais pessimistes sur leurs chances de réouverture rapide.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
2 Commentaires
mékoué
mékoué
1 an

Juste une petite interrogation messieurs dames pour fait de distanciation imposée. Quelle peine encourent actuellement les parents de bébé naissant et à naître' Étant donné que le processus de "conception" à distance, n'est pas généralisée que les maternités ne sont pas en chômage technique et qu'à contrario la plupart des danses modernes qui se pratiquent face à face à 50 cm de distance, sont devenues dangereuses pour la société, tout comme prendre son repas debout ' Quel critère judicieux a pu mener à cette décision protectrice de nous-même 'Juste pour info aux donneurs et transmetteurs d'ordre. Selon publication scientifiques et autres chercheurs internationaux, concernant les vecteurs potentiels à virus, il a été publié : 1) il y a en permanence 17 millions de tonnes de poussières en suspension dans l'atmosphère terrestre; 2) se traduisant en retombée par m2 au sol entre 260 millions et 7 pillards de particules composées de virus, bactéries micro poussières, vapeur d'eau; 3) plus de 90% des virus sont bactériophages cad indispensables à la vie, et un très faible pourcentage "s'enflamme" à un moment et devient pathogène pour une raison encore inconnue..., Passons sur la durée de vie du virus de quelques heures à quelques jours selon le support domestiqué et que rien ne peut l'arrêter, même pas le filtre en céramique poreux. Tenant compte de ces arguments avant de traiter les professeurs Montagnier, Perronne, Fouché..., de "complotistes ", il serait peut-être temps d'écouter, de vérifier et de mettre en pratique ce qu'ils préconisent pour prévenir ce danger. (Juste pour l'histoire, la grippe Espagnole 1919, a disparu de la Réunion avec le passage d'un cyclone...'! Se faire donc vacciner après 3 doses sans résultat = geste d'amour ''' c'est affirmer que le météorologiste est à même d'arrêter un cyclone ')A l'attention des décideurs, politiques et autres, les données ici évoqués, sont publiées et consultables, donc il vous aurait fallu à priori consulter ces données scientifiques existantes avant de cautionner cet état d'urgence sanitaire insensé, relevant hélas du déni de la démocratie.

Les 3 maillons faibles
Les 3 maillons faibles
1 an

Les 3 maillons faibles : aéroports, grand raid et sakifo.