Emmanuel et Brigitte Macron "vont bien" a dit Donald Trump ce vendredi 30 mai, après une question portant sur la fameuse scène filmée à la sortie d’un avion au Vietnam, dans laquelle on voit les mains de l’épouse du président français se tendre vivement vers la gorge de son mari.
A un journaliste qui lui demandait quel conseil conjugal il pouvait prodiguer, le président américain a plaisanté : "Il faut s’assurer que la porte est bien fermée." Et d’ajouter : "Ce n’était pas bon. Non. Je lui ai parlé et il va bien, ils vont bien, ce sont deux très bonnes personnes", a déclaré Trump au sujet des Macron, avec qui lui et la première dame Melania Trump ont passé beaucoup de temps. Il a ajouté : "Je ne sais pas de quoi il s’agissait, mais je les connais bien, ils vont bien."
- Une vidéo virale dans le monde entier -
Lorsque la vidéo est devenue virale, le président de la République a réfuté toute "scène de ménage" avec Brigitte Macron, et assuré que le couple «"se chamaillait". Le chef de l’Etat a appelé "tout le monde au calme" sur les interprétations de ces images.
????????????ALERTE - À son arrivée au Vietnam, Emmanuel #Macron semble avoir été frappé au visage par son épouse, Brigitte Macron. pic.twitter.com/xoVb5uBDhm
— Actu React Info (@actureact_info) May 25, 2025
Lire aussi - Emmanuel Macron giflé par son épouse ? L’Élysée évoque un simple moment de "chahut"
Malgré ça, les moqueries vont bon train. Pas plus tard que ce vendredi, le magistrat et ancien député français, Georges Fenech, a parodié la scène sur son compte Instagram.
Emmanuel Macron avait également été la cible de moqueries de la Russie. "Qu’est-ce que ce sera cette fois ? La première dame a voulu remonter le moral de son époux en lui caressant doucement la joue mais a mal calculé sa force ? Elle lui a donné un mouchoir mais s’est ratée ?", avait réagi Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, dans un message diffusé sur son compte Telegram.
AFP
Le gamin à l' Elysée s'est remis de son intermède où un synopsie a fait le buzz médiatique pour un titre " La gifle "