GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Après la gifle de Brigitte

Les Macron "vont bien", ironise Donald Trump après la vidéo virale au Vietnam

  • Publié le 31 mai 2025 à 11:44
  • Actualisé le 31 mai 2025 à 15:59
Emmanuel et Brigitte Macron visitent le temple de Borobudur le 29 mai 20225

Emmanuel et Brigitte Macron "vont bien" a dit Donald Trump ce vendredi 30 mai, après une question portant sur la fameuse scène filmée à la sortie d’un avion au Vietnam, dans laquelle on voit les mains de l’épouse du président français se tendre vivement vers la gorge de son mari.

A un journaliste qui lui demandait quel conseil conjugal il pouvait prodiguer, le président américain a plaisanté : "Il faut s’assurer que la porte est bien fermée." Et d’ajouter : "Ce n’était pas bon. Non. Je lui ai parlé et il va bien, ils vont bien, ce sont deux très bonnes personnes", a déclaré Trump au sujet des Macron, avec qui lui et la première dame Melania Trump ont passé beaucoup de temps. Il a ajouté : "Je ne sais pas de quoi il s’agissait, mais je les connais bien, ils vont bien."

- Une vidéo virale dans le monde entier -

Lorsque la vidéo est devenue virale, le président de la République a réfuté toute "scène de ménage" avec Brigitte Macron, et assuré que le couple «"se chamaillait". Le chef de l’Etat a appelé "tout le monde au calme" sur les interprétations de ces images.

Lire aussi - Emmanuel Macron giflé par son épouse ? L’Élysée évoque un simple moment de "chahut"

Malgré ça, les moqueries vont bon train. Pas plus tard que ce vendredi, le magistrat et ancien député français, Georges Fenech, a parodié la scène sur son compte Instagram.

Emmanuel Macron avait également été la cible de moqueries de la Russie. "Qu’est-ce que ce sera cette fois ? La première dame a voulu remonter le moral de son époux en lui caressant doucement la joue mais a mal calculé sa force ? Elle lui a donné un mouchoir mais s’est ratée ?", avait réagi Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, dans un message diffusé sur son compte Telegram.

AFP

guest
1 Commentaires
parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mo
parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mo
4 mois

Le gamin à l' Elysée s'est remis de son intermède où un synopsie a fait le buzz médiatique pour un titre " La gifle "