Deux jeunes sapeurs-pompiers volontaires sont morts et un autre a été gravement blessé dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'une intervention pour éteindre l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais), a-t-on appris de sources concordantes.
Le feu s'est déclaré aux alentours de 2H30 dans une maison individuelle, a indiqué à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais. La mÚre de famille a été gravement blessée et le pÚre plus légÚrement. Le pompier blessé ainsi que la mÚre de famille ont été transportés au service des grands brûlés à Lille.
En outre, deux adolescents étaient portés disparus, mais la préfecture ne savait pas encore s'ils étaient dans la maison lors du drame.
L'origine de l'incendie et les circonstances de la mort des pompiers sont pour l'heure inconnues, selon la prĂ©fecture du Pas-de-Calais. "Un enquĂȘte a Ă©tĂ© ouverte en recherche des causes de la mort, pour dĂ©terminer comment sont dĂ©cĂ©dĂ©es ces personnes", a indiquĂ© Ă l'AFP le parquet de BĂ©thune. La section de recherches de Lille est chargĂ©e de l'enquĂȘte selon le ministĂšre de l'IntĂ©rieur.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait part dans un communiqué "de son immense tristesse". Les deux pompiers tués étaient des volontaires du centre de secours de Lillers (Pas-de-Calais), précise le communiqué. "Ce nouveau drame vient tragiquement rappeler le dévouement sans faille dont font preuve nos forces de secours qui cÎtoient le risque au quotidien. Ils ont la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de la nation", a affirmé M. Collomb.
AFP
