Suivez la course en direct sur Imaz Press

Grand Raid 2014 : les fous sont lâchés !

  • Publié le 23 octobre 2014 à 22:25
Grand raid 2014

Le coup d'envoi de la Diagonale des fous, course phare du Grand Raid, a été donné ce jeudi 23 octobre 2014, à 22h30, sur le site de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre, sous les hourras d'une foule venue en nombre. Près de 2 000 raideurs et raideuses se sont lancés à l'assaut d'un parcours long de 173 kilomètres cette année, avec toujours un dénivelé de près de 10 000 mètres. Les premiers sont attendus au stade de la Redoute de Saint-Denis dans la soirée de vendredi, les derniers dans la journée de dimanche, pour une édition qui s'annonce ouverte et épique. L'évolution de la course est à suivre en direct sur Imaz Press.

Qui succédera à François D’Haene et Nathalie Mauclair ? Les deux vainqueurs de l’an dernier parviendront-ils à conserver leurs couronnes ? Freddy Thévénin et Marcelle Puy porteront-ils les espoirs réunionnais jusqu’à la victoire ? Qui résistera le mieux au parcours le plus long de l’histoire de l’épreuve ?

Toutes ces questions trouveront leurs premières réponses dans les heures qui viennent, après le départ donné ce jeudi soir à la Ravine Blanche sous les encouragements d’une foule très nombreuse. Certains sont venus soutenir les favoris, mais la plupart son là pour applaudir leurs proches, tous ces anonymes se préparant à relever un incroyable défi.

Après avoir quitté la Ravine Blanche, les compétiteurs prendront la direction du Piton Sec et du Piton Textor avant de rejoindre Mare à Boue puis Cilaos et de remonter pour passer au gîte du Piton des Neiges. Place ensuite à la descente vers Bélouve et Hell-Bourg, puis au passage du col des Fourches, Marla, Roche Plate et le Maïdo. Ne restera alors plus qu’à redescendre vers La Possession, avant d’emprunter les sentiers du Colorado pour arriver, enfin, sur le site de la Redoute à Saint-Denis.

Professionnels comme amateurs n’auront qu’un objectif : arriver au bout – et dans les délais – de cette course de folie où les organismes seront une nouvelle fois mis à très rude épreuve et les nombreux points de ravitaillement toujours les bienvenus.

Mais le Grand Raid, c’est aussi la Mascareignes (67 km, 1600 inscrits), qui partira de Hell-Bourg ce vendredi 24 octobre à 4 heures du matin, et le trail de Bourbon (93 km, 1550 inscrits), dont le départ sera donné à Cilaos ce samedi 25 octobre à 4 heures du matin.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires