Le Grand Raid commence doucement Ă communiquer sur les modalitĂ©s de l'Ă©dition 2026. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les nouveaux tarifs ne plaisent pas - du tout - au public. Les prix de toutes les courses ont augmentĂ© de 30 euros en comparaison avec l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente. AnnĂ©e oĂč les prix avaient dĂ©jĂ Ă©tĂ© augmentĂ©s par l'association... Il faudra dĂ©sormais dĂ©bourser pas moins de 260 euros pour la Diagonale des fous, contre 230 euros en 2025, et 210 euros en 2024 (Photo d'archive : www.imazpress.com)
DÚs l'annonce des nouveaux tarifs, la colÚre des internautes n'a pas tardé à s'exprimer sur les réseaux sociaux.
"BientĂŽt faudra pendre un crĂ©dit pour pouvoir sâinscrire Ă ces course entre lâinscription et le nĂ©cessaire Ă cĂŽtĂ©. Abuser ces prix", commente un homme. "Je devais m'inscrire sur une course mais vu l'augmentation des prix. Je prĂ©fĂšre laisser ma place...", annonce un second. "Totoch !!!! Nora plus personnes pour courrir Ă ce prix la !! Sera le bonne organisateur va faire grand raid zot mĂȘme !! LĂ© abuser quand mĂȘme !!", dĂ©nonce une autre internaute.
Des commentaires de ce genre, il y en a déjà des centaines, moins de 4 heures aprÚs la publication officielle sur les réseaux sociaux du Grand Raid.
Les organisateurs, eux, avaient semble-t-il anticipĂ© cette levĂ©e de boucliers, justifiant les prix avant mĂȘme leur annonce : "Nous sommes bien conscients que l'augmentation sera commentĂ©e. Le Grand Raid RĂ©union reste une association et notre objectif n'est pas de faire du profit. Cependant, nous ne pouvons pas non plus mettre l'association en difficultĂ©", se justifie Pierre Maunier, prĂ©sident de l'association Grand Raid.Â
"De nombreuses charges ont augmentées (sic), avec en parallÚle des diminutions de financement, pour des raisons inhérentes aux restrictions auxquelles sont contraintes les collectivités", écrit l'association. "Les aspects "sécurité" sont également devenus majeurs et entraßnent des charges supplémentaires. Dans ce contexte a été décidé cette augmentation, avec des tarifs qui restent dans la norme des courses de cette nature", précise-t-elle.
Des justifications qui ne semblent pas - du tout - convaincre le public...
www.imazpress.com / [email protected]

Et alors,si personne ne s'inscrivait, il faudrait bien qu'ils revoient leurs tarifs. Mais au final les gens paieront, alors qu'ils la ferment.