Jean LĂ©pinay est arrivĂ© en tĂȘte grand raid au premier poste de ravitaillement de Mare Longue ce jeudi 21 octobre 2010. Il Ă©tait 23 heures 19 lorsqu'il a pointĂ©. Il lui a donc fallu 1 heure et 19 minutes pour parcourir la distance sĂ©parant ce poste du stade de Cap MĂ©chant (Saint-Philippe) oĂč le dĂ©part a Ă©tĂ© donnĂ© Ă 22heures. Jean LĂ©pinay Ă©tait suivi respectivement par Pascal Blanc et Freddy ThĂ©venin. Killian Jornet, le champion espagnol et grand favori de la course Ă©tait plus loin dans le peloton de tĂȘte. Marcelle Puy est la premiĂšre fĂ©minine Ă avoir pointĂ©.
Rappelons que pour cette 18Úme édition, le trajet a été rallongé d'une quinzaine de kilomÚtres par rapport à 2009. Le défi posé aux compétiteurs est donc encore plus ardu. "Mais nous prenons l'engagement solennel de ne pas ajouter de difficulté supplémentaires pour l'édition 2011" a promis, ce mercredi Robert Chicaud, président de l'association grand raid. "Certes, nous sommes dans une configuration d'ultra trail, mais l'objectif n'est pas de le rendre totalement infaisable" a-t-il ajouté.
Le dĂ©tail des grandes Ă©tapes de la course indique qu'aprĂšs avoir quittĂ© Cap MĂ©chant, les concurrents passeront respectivement par le volcan, le col de BĂ©bourg, le gite de BĂ©louve, Hell Bourg, le Cap Anglais, Cilaos, le col du TaĂŻbit, Mafate (par Marla, Roche Plate et l'ilet des Orangers), Deux bras, le chemin des Anglais, le Colorado et Saint-Denis. Au passage les "folles" et les "fous" auront "absorbĂ©" 5 crĂȘtes avoisinant les 2 000 mĂštres d'altitude (le point culminant de la course est de 2 411 mĂštres).
Â
















