Le Grand Raid menacé par Anaïs

Les organisateurs se prononcent ce mardi

  • Publié le 15 octobre 2012 à 19:58

Le départ du Grand Raid, 20ème du nom, aura-t-il bien ce jeudi à l'approche du système dépressionnaire Anaïs ? La réponse sera donnée par les organisateurs de la course ce mardi 16 octobre 2012 en fin de matinée ou début d'après-midi. C'est ce qu'a annoncé Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, ce lundi 15 octobre en début de soirée lors du journal télévisé de Réunion Première Télé. Toutefois, le système dépressionnaire s'affaiblissant, ce dernier a déclaré "espérer une amélioration du temps". Pour rappel, selon les prévisions de Météo France, les restes d'Anaïs devraient intéresser les côtes réunionnaises dans la journée du vendredi. Et ce, alors que les coureurs seront sur les sentiers.

Le Grand Raid peut-être perturbé par Anaïs, les organisateurs de l’événement sont inquiets. Si le système dépressionnaire s’affaiblit, selon les prévisions de Météo France, des pluies sont à prévoir sur le département à partir de ce mercredi soir, voire jeudi matin, jour du coup d’envoi de la manifestation sportive.

Ce lundi, dans la soirée lors du journal télévisé de Réunion Première, Robert Chicaud a alors précisé que plusieurs scénarios étaient possibles. Parmi eux : l’annulation du Grand Raid, - une situation apocalyptique, selon lui -, ou encore le coup d’envoi puis l'interruption de l’événement par arrêté préfectoral. Autre piste envisagée : un départ différé.

Par ailleurs, le président du Grand Raid a indiqué "espérer une amélioration du temps". La météo se faisant "plus clémente", il a souligné que "la course pourrait se faire dans des conditions normales".

Les organisateurs se prononceront ce mardi en fin de matinée ou en début d’après-midi.

Pour rappel, ce lundi matin, sur les ondes de Réunion Première, le président de l’association Grand Raid, avait déclaré suivre "très sérieusement" la situation et "envisager de prendre des décisions". Une réunion s’était ensuite tenue dans l’après-midi entre les organisateurs de la course et les prévisionnistes de Météo France.

En 20 ans d'existence, l'épreuve n'a jamais été menacée par de telles conditions météorologiques.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires