C'est un Olivier Rivière satisfait qui s'est exprimé après la décision du tribunal administratif rejetant la requête de l'association Grand raid pour maintenir le départ à Saint-Philippe. "Notre position a été confirmée, je n'en attendais pas moins", confie le maire saint-philippois. Il ajoute : "Et à ceux qui me disent que l'on risque de tout perdre, je réponds que si c'est pour perdre des kilomètres de bouchons, des tonnes de déchets et Robert Chicaud, alors je signe tout de suite !"
"Beaucoup de choses ont été dites", poursuit Olivier Rivière, soulagé mais toujours très remonté contre l'association Grand raid et son président Robert Chicaud. "Le tribunal a reconnu qu'il n'y avait pas eu de chantage de notre part. Si chantage il y a eu, c'est de la part des organisateurs. Ils ont essayé d'instrumentaliser le tribunal administratif, mais celui-ci n'est pas tombé dans le piège", estime-t-il.
Le maire de Saint-Philippe revient également sur les arguments de Robert Chicaud pour refuser une arrivée dans sa commune : "Il évoque des questions de sécurité, mais je crois que c'est surtout sa sécurité financière qui est mise à mal dans cette histoire. J'ai parlé récemment avec un ancien organisateur qui m'a assuré qu'il n'y aurait pas de mise en danger de la vie des coureurs en cas d'arrivée à Saint-Philippe. Quant à la logistique, celle d'un départ n'est pas nettement inférieure à celle d'une arrivée. Tous ses arguments ne tiennent pas la route."
www.ipreunion.com
sincèrement, au fond de lui même , en secret, est ce qu'il ne se dit pas " totoche li la pas plié, quelle connerie mala fé là "???????
Tout a fait d'accord avec Mr le Maire:c'est bien une affaire financière rt non de sécurité, celle ci passe au second plan pour le Grand Raid.
C'est juste une querelle de personnes