Saint-Philippe ne veut plus du départ du Grand Raid

Robert Chicaud se "donne le temps de la réflexion"

  • Publié le 12 février 2013 à 08:30

Suite au refus de la ville de Saint-Philippe de ne plus accueillir le départ du Grand Raid, les membres de l'association Grand Raid se sont réunis ce lundi 11 février en fin d'après-midi. Interrogé par Réunion Première Radio à l'issue de cette réunion, Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, a dit prendre acte de la position du maire de la commune de Saint-Philippe, Olivier Rivière. Il a souligné qu'aucune décision formelle n'a été prise concernant la ville qui accueillera le départ et qu'il se donnait "le temps de la réflexion".

Pour rappel, dans les colonnes du Journal de l’île du 5 février dernier, Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe, avait indiqué qu'il ne veut plus accueillir le Grand Raid sur sa commune. Il avait expliqué que "la condition d’un nouveau départ de Saint-Philippe pour le 20e anniversaire était d’étudier avec la plus grande attention une très possible arrivée à Saint-Philippe en 2013". "Or, nous apprenons à Saint-Philippe, par voie de presse, que l’organisation a déjà décidé de tout sans jamais nous consulter. Donc, c’est simple, nous ne souhaitons pas accueillir le Grand Raid", avait-il ajouté.
 

guest
1 Commentaires
Maître CHICAUD
Maître CHICAUD
11 ans

Il convient que les différentes collectivités se positionnent, en leur âme et conscience, devant cet évènement touristico-médiatique. Et il est nécessaire aussi que tout soit fait pour préserver tant la santé des coureurs, que l'état de nos sentiers. Trop de coureurs sur les sentiers ! Trop de kilomètres à avaler ! Pourquoi ne pas revenir à une vraie grande traversée de 120 à 130 kilomètres.