Le départ de la Diagonale des fous sera donné ce jeudi à 22h30

Saint-Pierre : les raideurs dans les starting-blocks

  • PubliĂ© le 23 octobre 2014 Ă  17:44
Grand Raid 2014

Ils sont prÚs de 2 400 inscrits au départ de la Diagonale des fous : tous attendent avec impatience - et parfois avec un peu d'appréhension - le lancement de la 22Úme édition du Grand Raid, dont la course phare, longue de 173 kilomÚtres cette année, s'élancera ce jeudi 23 octobre 2014 à 22h30 de la Ravine blanche, à Saint-Pierre. La tension va désormais monter au fil des minutes jusqu'au moment fatidique. Et ce pour les professionnels comme pour les amateurs... L'intégralité de ce Grand Raid 2014 est à suivre en direct sur Imaz Press.

Le retrait des dossards, la veille dans les jardins de la mairie de Saint-Pierre, a Ă©tĂ© l’occasion d’une premiĂšre prise de tempĂ©rature pour les plus de 5 000 concurrents engagĂ©s sur les trois courses. Une maniĂšre de se mettre dans l’ambiance, d’observer ses Ă©ventuels adversaires, et surtout d’entrer de plain-pied dans ce 22Ăšme Grand Raid.

AprÚs des mois de préparation, le jour J est enfin arrivé pour les participants de la Diagonale des fous, qui s'aligneront sur la ligne de départ à 22h30 jeudi soir à Saint-Pierre. Ceux de la Mascareignes devront patienter jusqu'à ce vendredi matin (4 heures, Hell-Bourg), ceux du trail de Bourbon jusqu'à samedi matin (4 heures, Cilaos).

Parmi ces derniers, Philippe Croizon, amputĂ© des deux jambes et des daux bras, Ă©tait prĂ©sent Ă  la Ravine blanche pour assister au grand dĂ©part. "Franchement je ne m’attendais pas Ă  une telle ambiance, c’est fort ! Parfois les larmes arrivent pratiquement jusqu’aux yeux. Quand le dĂ©part va ĂȘtre donnĂ© ça va ĂȘtre trĂšs dur de retenir l’émotion", a-t-il confiĂ©, avant de prendre le dĂ©part du trail de Bourbon ce samedi Ă  bord d'une joĂ«lette qui sera soutenue par 50 porteurs mobilisĂ©s pour l'occasion.

Pour tous, il ne reste que quelques derniers moments de calme avant de se jeter dans le grand bain du Grand Raid, Ă  l’assaut des sentiers et des montagnes rĂ©unionnaises.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires