Le départ de la Diagonale des fous sera donné ce jeudi à 22h30

Saint-Pierre : les raideurs dans les starting-blocks

  • Publié le 23 octobre 2014 à 17:44
Grand Raid 2014

Ils sont près de 2 400 inscrits au départ de la Diagonale des fous : tous attendent avec impatience - et parfois avec un peu d'appréhension - le lancement de la 22ème édition du Grand Raid, dont la course phare, longue de 173 kilomètres cette année, s'élancera ce jeudi 23 octobre 2014 à 22h30 de la Ravine blanche, à Saint-Pierre. La tension va désormais monter au fil des minutes jusqu'au moment fatidique. Et ce pour les professionnels comme pour les amateurs... L'intégralité de ce Grand Raid 2014 est à suivre en direct sur Imaz Press.

Le retrait des dossards, la veille dans les jardins de la mairie de Saint-Pierre, a été l’occasion d’une première prise de température pour les plus de 5 000 concurrents engagés sur les trois courses. Une manière de se mettre dans l’ambiance, d’observer ses éventuels adversaires, et surtout d’entrer de plain-pied dans ce 22ème Grand Raid.

Après des mois de préparation, le jour J est enfin arrivé pour les participants de la Diagonale des fous, qui s'aligneront sur la ligne de départ à 22h30 jeudi soir à Saint-Pierre. Ceux de la Mascareignes devront patienter jusqu'à ce vendredi matin (4 heures, Hell-Bourg), ceux du trail de Bourbon jusqu'à samedi matin (4 heures, Cilaos).

Parmi ces derniers, Philippe Croizon, amputé des deux jambes et des daux bras, était présent à la Ravine blanche pour assister au grand départ. "Franchement je ne m’attendais pas à une telle ambiance, c’est fort ! Parfois les larmes arrivent pratiquement jusqu’aux yeux. Quand le départ va être donné ça va être très dur de retenir l’émotion", a-t-il confié, avant de prendre le départ du trail de Bourbon ce samedi à bord d'une joëlette qui sera soutenue par 50 porteurs mobilisés pour l'occasion.

Pour tous, il ne reste que quelques derniers moments de calme avant de se jeter dans le grand bain du Grand Raid, à l’assaut des sentiers et des montagnes réunionnaises.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires