Grand Raid 2014

Un nouvel exploit pour Philippe Croizon

  • Publié le 26 octobre 2014 à 15:30
Grand raid 2014

Philippe Croizon, le sportif amputé des quatre membres, a terminé le Grand Raid des joëlettes ce dimanche 26 octobre 2014 à 15 heures 33 après 65 heures et 33 minutes de parcours. Surnommé le nageur de l'extrême, celui qui a traversé la Manche à la nage a traversé La Réunion après avoir parcouru 96 kilomètres et 5 000 mètres de dénivelé positif. Afin d'accomplir ce nouvel exploit, l'homme a pu compter sur une équipe de 80 personnes, dont 52 porteurs, tous bénévoles de l'association Run Handi Move. Dans son aventure, l'athlète français a été accompagné d'une vingtaine de jeunes réunionnais porteurs de handicap qui ont accompagné Philippe Croizon étape par étape.

"Je m'attendais à quelque chose de très fort, mais pas à un truc pareil. Les porteuses et les porteurs de Run Handi Move ont été inouïs. On a vécu deux nuits et trois jours exceptionnels ensemble. Grâce à eux j'ai découvert Mafate, j'ai découvert La Réunion, j'ai découvert des endroits inaccessibles pour moi" a commenté Philippe Croizon à son arrivée. Lui, les enfants porteurs de handicap qui l'ont accompagné et les porteurs de joëlettes ont été trop longuement ovationnés par le public.

Ce nouvel exploit de l'athlète n'aurait pas été possible sans les porteurs de joëlettes de l'association Run Handi Move. La médiatisation autour de Philippe Croizon a été l'occasion pour Emmanuel, l'un d'entre eux d'envoyer un message aux Réunionnais venus encourager le sportif et les enfants l'accompagnant : "c’est une belle aventure de solidarité, de fraternité. Toutes les personnes qui ont envie de partager une aventure comme ça peuvent nous retrouver. L’association est ouverte que ce soit pour les porteurs ou les portés, n’hésitez pas à nous contacter."

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Moikano
Moikano
10 ans

Pour ceux qui n'ont pas participé à la course et ne connaissent pas l'histoire de philippe, avant de écrire n'importe quoi il vaux mieux se renseigner!!!! j'ai été porteur et c'est plus qu'un exploit de donner son temps son courage et motivations, sa joie tout au long de parcours, en plus de mettre toujours en avance le courage de porteurs et porteuses . Phillippe c'est quelqu'un d'extraordinaire ainsi comme tout ceux qu'ont pu faire de cette belle aventure une réalité Bravo RÉUNION HANDI MOVE.
Ps.

pitlaure
pitlaure
10 ans

Exploit de Croizon ?

Moi aussi je peux poser le cul dans un siège et être portée par des dizaines de bénévoles pendant des kilomètres...

ftonimalt
ftonimalt
10 ans

Je ne vois pas vraiment où est l'exploit.. à part pour les porteurs ! ! !

bob, depuis son mobile
bob, depuis son mobile
10 ans

BRAVO a tous les porteurs au grand coeur. Bravo pour ces moments de bonheur pour ces enfants.