Grand Raid : bravo à tous les infiltré.e.s d'Imaz Press

  • Publié le 20 octobre 2025 à 12:59
Grand Raid 2025

C'est terminé pour nos infiltrés... tous ou presque ont atteint à la force de leurs jambes et de leur mental, avec tout le courage et sous les encouragements, la ligne d'arrivée du Grand Raid ce dimanche 19 octobre 2025 au stade de la Redoute à Saint-Denis. Depuis ce jeudi 16 octobre, neuf inflitré(e)s avaient pris le départ des cinq courses au programme. L'occasion pour Imaz Press de les féliciter encore et de les remercier de nous avoir fait suivre cette course de l'intérieur (Photo : www.imazpress.com)

Lors de ce Grand Raid, neuf coureurs ont été les infiltrés d'Imaz Press.

Retrouvez leur périple ici et ici.

Lire aussi - Grand Raid : traileurs aguerris ou débutants sur ces courses... elles et ils seront les infiltré.e.s d'Imaz Press

• Sur la Diagonale des Fous

Jouneyd Sidi-Yekhlef, dossard numéro 2276. Le Runner blagueur a franchi la ligne d'arrivée à la Redoute dimanche à 8h24.

Plus connu sur les réseaux sous le pseudo de Runner blagueur. Directeur artistique dans une agence de publicité de Saint-Denis, le sportif péi participait pour la première fois à la Diagonale des Fous.

Gwendoline R., 34 ans, dossard numéro 218. La médecin a franchi la ligne d'arrivée à la Redoute dimanche à 3h12.

Médecin anesthésiste réanimateur, la doctoresse réside dans le sud de l'île depuis deux ans. La Diagonale des Fous, "une première" pour cette sportive qui n'en n'est pas à sa première inscription. 

Pour Gwendoline, "c’est une aventure qui allie dépassement de soi, endurance physique et force mentale, le tout au cœur d’un environnement aussi exigeant que spectaculaire".

Ludovic Chorgnon, 54 ans, dossard 155. Habitué des défis fous, ce Possessionnais participait non pas à sa première, mais à sa... 13ème participation à la Diagonale des Fous.  Antoine Chorgnon, 28 ans, dossard 2055 (et fils de Ludovic).  Le jeune gendarme participait pour la deuxième fois à la Diagonale des Fous.

Le père le fils, ont franchi ensemble la ligne d'arrivée à la Redoute dimanche à 4h46.

Victor Duhamel, 31 ans, dossard 2640a franchi la ligne d'arrivée à la Redoute dimanche à 6h29.

Le coach sportif est créateur de contenus rempilait pour la deuxième année consécutive. Une dernière course avant une nouvelle aventure en Asie. 

Richeline Malinga, 47 ans, dossard 1978 a dû abandonner à l'Ilet Savannah (Rivière des Galets) en raiosn d'une hypothermie. Elle reviendra plus forte encore l'année prochaine.

Cette mère de famille, gérante d'un institut de beauté à La Possession, n'a pas peur de se salir les ongles. Ce n'est d'ailleurs pas la première course à laquelle cette sportive participe. Richeline Malanga a participé trois fois à la Diagonale des Fous, deux fois finisher, une fois un abandon. Elle a également couru la Mascareignes où elle termina la course.

• Sur le Trail de Bourbon

Alain Descorsier, 62 ans, dossard 5574. Il a complété sa course samedi à 20h08. 104km parcourus en 23 heures 8 minutes et 41 secondes. Il finit même seconde sa catégorie, MH5.

Retraité de l'Éducation nationale, Alain Descorsier n'en était pas à son coup d'essai. Il a, par le passé, participé à cinq Mascareignes et deux Relais Zembrocal. 

"J'ai gagné la Mascareignes dans ma catégorie en 2023 et en 2024 nous sommes arrivés cinquième en équipe masculine lors de la Zembrocal (avec une moyenne d'âge de l'équipe de 60 ans", se remémore Alain Descorsier. 

• Marie Chorgnon arrive à bout de la Mascareignes

Marie Chorgnon, 28 ans, porte le dossard numéro 3339. Elle est la belle-fille du sportif aux multiples défis fous Ludovic Chorgon. 

Classée 352ème au classement général et 63ème femme, la coureuse est arrivée au stade de La Redoute après 15 heures, 6 minutes et 48 secondes de course.

Cette jeune maman est une coach sportive passionnée, pour des publics en situation de handicap ou âgés, mais aussi pour toute personne qui souhaite adopter une activité physique régulière et adaptée.

- Coureur de la Mascareignes, Ludovic Robert, greffé du rein, a abandonné sur blessure -

Ludovic Robert, dossard 4258, 43 ans. Responsable de la communication à la Chambre d’agriculture, ce sportif des Avirons était cette année au départ de la Mascareignes. Blessé, le coureur n'a malheureusement pas pu aller plus loin que Deux Bras.

Il s’agissait de la 6ème participation à cette course pour ce coureur ayant subi une greffe rénale en 2023 au CHU de Bellepierre. "Ce don d’organe, qui est un cadeau de la vie et un geste d’amour puissant, est arrivé après 5 années de dialyse, 12h par semaine, en raison d’un syndrome d’Alport. La maladie est arrivée brutalement en février 2018 et ma vie et celle de mes proches ont basculé", confiait Ludovic Robert.

Lire aussi - Grand Raid : traileurs aguerris ou débutants sur ces courses... elles et ils seront les infiltré.e.s d'Imaz Press

La 36ème édition du Grand Raid s'est tenu du 16 au 19 octobre 2025 à La Réunion. L'un des ultra-trails les plus exigeants au monde rassemblera une nouvelle fois des athlètes venus de tous horizons pour affronter les reliefs extrêmes de l’île.

Imaz Press tient d'ailleurs à remercier celles et ceux qui, nombreux, ont souhaité "infiltrer" notre média durant leurs courses. Malheureusement, face aux nombreuses demandes nous avons dû en sélectionner seulement quelques-uns.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Mayaqui
Mayaqui
2 jours

Merci à eux pour le partage.

Alain
Alain
2 jours

Merci à IP de mettre en l'air les anonymes que nous sommes. Et merci aussi pour les magnifiques photos!