À retenir ce soir : braquage à Sainte-Marie, Sarko en prison, grève à Saint-François, taxis en service restreint et adolescente tuée

  • Publié le 21 octobre 2025 à 20:03
  • Actualisé le 21 octobre 2025 à 20:06
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 21 octobre 2025 : - Sainte-Marie : braquage au bureau de loto de la Rivière des Pluies, deux hommes interpellés - Nicolas Sarkozy est en prison, une première historique - Association Saint-François d'Assise : les salariés veulent de meilleures condition de travail, la direction juge les demandes "irréalistes et prématurées" - Pas d'accord avec l'assurance maladie : les taxiteurs se mettent en service restreint et refuseront les petits trajets dès le 1er novembre - Près de Lille : une adolescente retrouvée morte dans un hôtel son compagnon en garde à vue

Sainte-Marie : braquage au bureau de loto de la Rivière des Pluies, deux hommes interpellés

Un bureau de loto de la Rivière des Pluies à Sainte-Marie a été victime d'un braquage tôt ce mardi matin 21 octobre 2025. Les gendarmes se sont rendus sur place. Deux suspects ont été rapidement interpellés. Il n'y a pas eu de blessé dans ce cambriolage (Photo sly/www.imazpress.com) 

Nicolas Sarkozy est en prison, une première historique

L'ancien président Nicolas Sarkozy est en prison, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. 

Association Saint-François d'Assise : les salariés veulent de meilleures condition de travail, la direction juge les demandes "irréalistes et prématurées"

Les salariés des différentes structures de l’Association Saint-François d’Assise (ASFA) sont en grève depuis ce mardi 21 octobre 2025. S'ils sont une vingtaine devant les grilles de l’association pour le moment, le mouvement pourrait se durcir dans les jours à venir. Dans un préavis déposé en début de semaine, la CGTR Santé demande l’ouverture d’un dialogue social pour l’amélioration des conditions de travail des salariés, ainsi que des primes, sans conditions, pour l'ensemble des employés. De son côté, Maxime Assoune, président de l’association, juge ces demandes irréalistes.

Pas d'accord avec l'assurance maladie : les taxiteurs se mettent en service restreint et refuseront les petits trajets dès le 1er novembre

Les conducteurs de taxis annoncent, ce mardi 21 octobre 2026, qu'ils se mettent "en service restreint". Ils refuseront les petites courses à compter du samedi 1er novembre 2025. Cette décision a été prise à la  la suite de la réunion infructueuse tenue ce vendredi avec Jean-Yves Casano, sous-directeur de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam). Les taxiteurs réclament la mise en application du décret signé avec l'État et la CGSS en mai 2025, prévoyant une adaptation de la convention aux spécificités locales. 

Près de Lille : une adolescente retrouvée morte dans un hôtel son compagnon en garde à vue

Une adolescente a été retrouvée morte lundi dans une chambre d’hôtel à Lomme, dans la banlieue lilloise, et son compagnon, qui s’est rendu à la police, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire, selon le parquet de Lille. 

guest
0 Commentaires