Deux jours après l'attaque contre Charlie Hebdo ayant fait 12 morts le mercredi 7 janvier 2015, et au lendemain de la fusillade de Montrouge ayant causé la mort d'une policière municipale, les réactions de solidarité et les hommages se poursuivent à La Réunion ce vendredi, en mémoire de victimes mais aussi pour défendre les libertés et notamment la liberté d'expression.
Pascal Hoareau, secrétaire général de l’Union régionale 974 : " L’UR 974 condamne la terreur et la barbarie sous toutes ses formes. Personne ne peut rester indifférent quand la liberté d’expression, la laïcité et les valeurs fondamentales de la République et de la démocratie sont attaquées. Elle appelle ses adhérents à participer activement à toutes les manifestations de défense de ces valeurs et conquêtes démocratiques souvent menacées mais qui ne nous ferons jamais plier. Toutes et tous unis dans la résistance aux barbares. "
Le Sidélec Réunion : " Ce vendredi 9 janvier 2015 le Sidélec Réunion, élus et personnel, ont observé une minute de silence en hommage aux douze victimes et blessés du terrible attentat contre Charlie Hebdo. Nous témoignons également notre tristesse et notre grande émotion après l’assassinat de la jeune policière municipale d’origine martiniquaise à Montrouge. Le Sidélec Réunion présente aux familles endeuillées ses sincères condoléances."
Jacques Delpech, président de l’APHG-Réunion : " L'Association des professeurs d'histoire, de géographie et d’éducation civique de La Réunion apporte un soutien ferme et déterminé à l'ensemble des journalistes qui oeuvrent pour les libertés fondamentales, parmi lesquelles la liberté d'expression. L'enseignement des valeurs de la démocratie, et celui des Droits de l'Homme, est plus que jamais d'actualité, en cette période troublée, dans un monde où se répand à nouveau la barbarie. "
www.ipreunion.com
