Ancien maire et conseiller général de Trois-Bassins de 2008 à 2014-2015, Roland Ramakistin annonce sa décision de se porter candidat aux élections municipales de 2026. Nous publions ci-dessous le communiqué
Après une réflexion profonde et de nombreux échanges avec les habitants, j’ai choisi d’écouter l’appel croissant de la population qui me sollicite depuis plusieurs mois pour que je me représente. Cet engagement, je le prends avec sérieux, responsabilité et détermination.
Face aux difficultés que traverse notre société – crise sociale, précarité, perte de repères – notre commune a plus que jamais besoin d’un projet humain, solidaire et ambitieux. C’est pourquoi, si vous m’accordez à nouveau votre confiance, ma priorité sera de renforcer l’action municipale dans plusieurs domaines essentiels :
- Le social, pour ne laisser personne au bord du chemin,
- La formation et l’emploi des jeunes, afin de leur offrir des perspectives concrètes,
- L’animation et le développement social des quartiers, pour recréer du lien et de la vie dans tous les secteurs de notre commune.
Attention particulière également portée aux personnes âgées et à mobilité réduite, afin qu’elles puissent vivre dignement et pleinement leur citoyenneté.
Agir pour le quotidien : solidarité, jeunesse et cohésion. Notre engagement est simple : améliorer concrètement le quotidien des habitants en agissant là où les besoins sont les plus urgents et les plus essentiels.
Petite enfance : Nous investirons dans de nouvelles places en crèche, soutiendrons les assistantes maternelles et faciliterons l’accès aux modes de garde pour toutes les familles. Parce que chaque enfant mérite un bon départ dans la vie.
Sports et animation des quartiers : Nous renforcerons les activités sportives et culturelles dans tous les quartiers pour créer du lien, prévenir l’isolement et favoriser l’épanouissement de chacun. Le sport et la culture doivent être accessibles à tous, partout.
Soutien au CCAS et aux familles en difficulté : Dans un contexte de vie de plus en plus chère, nous augmenterons les moyens du CCAS pour accompagner les familles en difficulté. Aides d’urgence, accompagnement social, soutien aux démarches administratives : nous serons aux côtés de celles et ceux qui en ont le plus besoin.
C’est par ces actions concrètes, de terrain, que nous redonnerons confiance en l’action publique. Ensemble, faisons vivre la solidarité au cœur de notre commune.
Je me présente à nouveau en tant qu’élu du peuple, libre de tout appareil politique, mais fidèle à mes valeurs : ancrées à gauche, tournées vers le progrès, la solidarité et l’ouverture à toutes les forces de transformation sociale.
Ensemble, faisons renaître l’espoir à Trois-Bassins.