Ce mercredi 10 décembre 2025, c'est en direct de chez un de ses militants au Port, que le maire Olivier Hoarau a annoncé sa candidature pour les élections municipales de 2026. PrÚs de 150 personnes sont rassemblées. Les scrutins auront lieu le dimanche 15 mars et le dimanche 22 mars 2026 (Photos : rb/www.imazpress.com)
"Ce moment lance notre campagne des municipales de 2026, annonce Olivier Hoarau. "C'est un moment d'engagement politique", dit-il. Regardez.
Sur la liste et prĂ©sent Ă sa table ce matin : Jean-Paul Burkic (ancien inspecteur de lâĂ©ducation nationale), Julien Bitaut (jeune engagĂ© dans la vie associative au Port) et Isabelle Erudel (conseillĂšre dĂ©partementale).
Olivier Hoarau salue l'engagement de Julien Bitaut, qui "a transformé l'image et l'appréhension que certains ont pu avoir du Port". A ses cÎtés, Jean-Paul Burkic estime avoir "un devoir citoyen à réaliser". "C'est un des artisans du développement de la ville du Port", estime le maire sortant.
Il rĂ©sume lâambition de sa compagne par cette phrase : "Agir au bĂ©nĂ©fice de nos concitoyens pour leur apporter plus de justice sociale et de solidaritĂ© fraternelle".
www.imazpress.com/[email protected]
Â





Pour nous ce sera le candidat de Mme BELLO.
Il a voulu etre prĂ©sident de Region ? Ăa ete une trĂšs grosse erreur car il n'a encore rien prouvĂ© si ce n'est un bon vendeur de Letchi.