Santé

12 nouveaux cas de dengue identifiés ces deux dernières semaines

  • Publié le 17 mars 2016 à 09:26
Des larves de moustiques Aedes Aegypti, photographiées dans un laboratoire du ministère de la Santé à El Salvador (San Salvador), le 7 février 2016

Au cours des deux dernières semaines, 12 nouveaux cas de dengue ont été identifiés à La Réunion, dont 11 cas autochtones et 1 cas importé de Thaïlande, annonce l'Agence régionale de santé de l'océan Indien (ARS OI) dans un communiqué diffusé ce jeudi 17 mars.

Les 11 nouveaux cas autochtones résident ou présentent un lien épidémiologique avec une zone où la circulation virale a déjà été mise en évidence. Le virus de la dengue continue de circuler de façon modérée, sous la forme de trois foyers de transmission à Saint-Joseph, Saint-Leu et Saint-Louis.

"L’intensification de la circulation virale observée durant le mois de février ne semble pas se poursuivre, indique l'Agence régionale de santé. Toutefois, les conditions météorologiques actuelles étant particulièrement propices au développement des moustiques, vecteurs de la dengue, la circulation virale pourrait se maintenir voire s’intensifier dans les semaines à venir". L’ARS Océan Indien incite donc l’ensemble de la population et particulièrement celle des communes concernées, à se protéger et à lutter contre les moustiques.

guest
0 Commentaires