BLOCAGES ET BARRAGES FILTRANTS 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre le conducteurs de taxis

SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

voir plus

La circulation du virus s'intensifie à La Réunion

29 nouveaux cas autochtones de dengue identifiés en 2 semaines

  • Publié le 14 avril 2016 à 09:37
Des moustiques Aedes aegypti dans un laboratoire de Fort-de-France

Au cours des deux dernières semaines, 29 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés à La Réunion, chiffre l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué publié ce jeudi 14 avril 2016. Au total, 82 cas ont été recensés depuis l'apparition du virus fin 2015. Depuis fin mars, la circulation du virus de la dengue s'intensifie, surtout dans les communes de Saint-Leu et de Saint-Louis qui présentent les foyers les plus actifs. Des cas de dengue ont également été identifiés à Saint-Joseph, Le Tampon et Saint-Pierre.

La circulation virale pourrait continuer à s’intensifier dans les semaines à venir compte tenu des conditions météorologiques actuellement très favorables à la prolifération des moustiques vecteurs, prévient l'ARS. Afin de limiter les risques de propagation de la maladie dans l'île, l'ARS Océan Indien invite donc l'ensemble de la population et particulièrement celle des communes concernées, à se protéger et à lutter contre les moustiques.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires