Au sein de la "famille" UDI de La Réunion, l'annonce du retrait de Jean-Louis Borloo de la vie politique pour raisons de santé a suscité pas mal de réactions. Présidente locale du mouvement, Nassimah Dindar voit en l'homme un "exemple" et souhaite que " nous sachions faire prospérer ses idées et son parti, tandis que Jean-Paul Virapoullé salue le départ d'une " grande voix ". De son cÎté, Michel Lagourgue estime que ce retrait n'aura pas grande incidence localement.
Nassimah Dindar, présidente de la Fédération UDI 974
"La pertinence et lâoriginalitĂ© de sa parole et de ses engagements manqueront au dĂ©bat dĂ©mocratique (âŠ) Jean-Louis Borloo a une rĂ©elle vision du dĂ©veloppement de la France quâil a su mettre en Ćuvre aussi bien en tant que maire de Valenciennes quâen tant que ministre de 2002 Ă 2010 (âŠ) Jean-Louis Borloo est un exemple pour beaucoup de politiques français et devrait lâĂȘtre davantage encore car il a Ă©tĂ© lâun des premiers Ă bĂątir un dĂ©veloppement durable, reposant sur le triptyque de lâĂ©conomie, de lâenvironnement et du social (âŠ) Il est aussi â et peut-ĂȘtre surtout â un homme simple, accessible, aimant le dialogue, conservant sa libertĂ© dâesprit et de parole en toutes circonstances et qui sâest toujours battu contre la gestion clanique de certains partis locaux. Câest pourquoi jâai Ă©tĂ© honorĂ©e quâil me propose de faire partie de son contre-gouvernement (âŠ) Je souhaite que, tant au niveau national quâau niveau local, nous sachions faire prospĂ©rer ses idĂ©es et son parti, lâUDI, notamment Ă lâapproche des Ă©lections europĂ©ennes oĂč le centre doit pouvoir faire entendre sa voix, notamment Ă La RĂ©unionâŠ"
Jean-Paul Virapoullé, maire UDI de Saint-André
"Le retrait de Jean-Louis Borloo me fait beaucoup de peine, car du gouvernement Fillon, pour La RĂ©union, il incarnait tout le bon, avec Yves JĂ©go. C'est Borloo qui a soutenu l'amendement bagasse que j'avais prĂ©sentĂ©, il l'a dĂ©fendu en dĂ©pit des rĂ©ticences de ses administratifs qui renĂąclaient Ă valider un process dans lequel il y avait du charbon (âŠ) et c'est une dĂ©cision qui est aujourd'hui vitale pour l'Ă©conomie de La RĂ©union. Borloo, ce sont encore les RHI si utiles pour l'habitat des plus dĂ©shĂ©ritĂ©s (âŠ) Et Borloo, c'est un ami personnel, trĂšs proche. Son retrait de la vie politique est une perte pour le centre et il manquera une grande voix dans le dĂ©bat europĂ©en (âŠ) J'espĂšre qu'il reviendraâŠ"
Michel Lagourgue, candidat UDI Ă la mairie de Saint-Denis
 "Au plan national, avec Jean-Louis Borloo c'est une personnalitĂ© de premier plan qui s'efface et on ne sait pas trop ce qu'il adviendra de la compĂ©tition pour le leadership de l'UDI suscitĂ©e par sa dĂ©mission (âŠ) Localement, sa mise en retrait ne changera pas grand-chose Ă notre organisationâŠ"
www.ipreunion.com

A les entendre tous, comme si il était déja décédé.....oui arrÚtons les hypocrisies, et de prendre les gens pour des cons.....il a une grave maladie, probablement incurable, ou alors ces chances de s en sortir sont extrÚment réduites....blablabla...... c est aussi difficile à le dire ou à écrire.....ou à le reconnaitre......quel cinéma, quel hypocrisie.....continuez à prendre les gens pour des cons!....et dire que certains médias....joue le jeu....Vous me faites pitié !!