Canalisation des Hirondelles

Distribution d'eau : la Préfecture fait le point

  • Publié le 29 mars 2016 à 16:28
Le Tampon

La Préfecture a fait ce mardi 29 mars au soir un point sur les perturbations de distribution d'eau dans le sud causées par l'éboulement qui a touché samedi la canalisation des Hirondelles. Nous publions ci-après l'ensemble du communiqué.

Une rupture de canalisation d’adduction d’eau du syndicat des hirondelles, survenue samedi 26 mars 2016 impacte l’approvisionnement en eau d’une partie des communes  du Tampon, de Petite-Ile et de Saint-Pierre. Un point de situation a été fait ce mardi 29 mars 2016 :

- des travaux de purge de la zone d’éboulis ayant provoqué la rupture de canalisation sont en cours. Ceux-ci se poursuivront au minimum jusqu’à demain mercredi 30 mars au soir,
- les travaux de reconstruction de la conduite d’eau devraient commencer jeudi 31 mars 2016. A ce jour, la durée prévisible du chantier est de 2 jours. Cette durée est toutefois susceptible d’évoluer en fonction des constatations sur place.

Jusqu’à la fin de la semaine, l’approvisionnement en eau dans ces 3 communes est interrompu pour les secteurs suivants :

- Le Tampon : secteurs de Petit-Tampon, Grand-Tampon, Bérive, Ligne d’Equerre (un réapprovisionnement des autres secteurs de la commune, a été réalisé ou est en cours par interconnexion)
- Petite-Ile : secteurs de Piton des Goyaves, Charrier, Manapany les Hauts, Anse les Hauts
- Saint-Pierre : secteurs de Mont Vert les Hauts, Boissy

Les communes concernées ont mis en place un système d’approvisionnement d’eau non potable par citerne avec une desserte quotidienne par camion citerne.

Tout abonné des secteurs concernés peut obtenir des renseignements complémentaires en contactant :

Le Tampon :     mairie 02 62 57 84 45  / Sudeau 02 62 27 11 23
Petite-Ile :        mairie 026256 79 79
Saint-Pierre :    Véolia 02 62 90 25 25

guest
2 Commentaires
L\'Office de la Boue
L\'Office de la Boue
9 ans

Et naturellement, l'Office de l'Eau va enfin ENFIN faire un communiqué annonçant un GROS geste commercial pour
TOUS SES ABONNÉS : Cise, Sudéau, Véolia, la Créole etc etc pour cause de eau toujours malpropre aux rrobinets et
obligations pour les réunionnais de mensuellement acheter de l'eau en bouteille ou du gaz supplémentaire pour cause d'incompétence de la fumeuse Office.

Merci d'avance, pour NOUS (6 mois de consommation réelle sans taxes frais de ci et frais de ça..plus un gros rabais. un peu d'hônneteté MERCI) Merci à Imaz press de leur faire passer le message.

CHABAN
CHABAN
9 ans

Le maire du Tampon
Le maire de petite île
Sont sur le pont

Comme l'eau le maire de St Pierre est aux abonnés absents!