Après avoir bloqué pendant deux jours les accès à l'école Thérésien-Cadet de la Ravine Sèche, aux Avirons, les parents d'élèves ont vu leur revendication satisfaite : ils ont obtenu l'ouverture d'une classe supplémentaire et l'arrivée d'un nouvel enseignant. Les parents protestaient contre le sureffectif des classes de CP, où "45 élèves sont répartis en 3 classes avec des doubles niveaux", déploraient-ils. Le maire des Avirons Michel Dennemont avait apporté son "soutien aux revendications des parents", qui ont donc finalement obtenu une réponse positive du rectorat. "Le système pourra se mettre en place officiellement à partir de lundi, mais dès aujourd'hui (ce jeudi, ndlr) nous procédons à la redistribution des élèves afin de remplir une classe de CP ", précise Jean-Louis Llinares, inspecteur de l'Éducation nationale. (Photo d'illustration)
Du côté des parents d'élèves comme de la municipalité, l'heure était à la satisfaction ce jeudi matin. "Nous sommes heureux que la situation ait pu se gérer assez rapidement pour l’ouverture de la classe demandée", se réjouit une mère de famille. "La mairie s’était déjà préparée à accueillir dans les meilleures conditions une nouvelle classe à l’école de la Ravine Sèche. Nous nous réjouissons que l’action des parents d’élèves soutenue par la municipalité ait obtenu une réponse favorable du rectorat", souligne de son côté Roselyne Lucas, adjointe aux affaires scolaires à la mairie des Avirons.
"Cette décision confirme que cette ouverture était nécessaire. Nous tenons à souligner l’attitude responsable et respectueuse des parents d’élèves dans leur manifestation, ce qui a permis de faire entendre leur revendication", a réagi le maire Michel Dennemont dans un communiqué.
www.ipreunion.com
