Partie d'Anjouan la semaine dernière, une embarcation de 45 passagers a fait naufrage entre les Comores et Mayotte, selon le journal France Mayotte Matin. Ce mardi 13 mai 2014, un membre de la famille de l'un des passagers aurait en effet indiqué que le kwassa avait chaviré dans les eaux comoriennes et que seules 10 personnes avaient pu être retrouvées. Il y aurait donc 35 disparus. (Photo archives)
Selon France Mayotte Matin, l’équipage serait apparu sur les écrans radars des autorités françaises, mais "aucune mesure d’interception n’a été engagée dans la mesure où la barque n’était pas dans les eaux territoriales".
"Or, le point de contrôle a disparu des écrans, laissant présager un naufrage. Les autorités comoriennes ont ainsi été prévenues et un plan de recherche a été lancé des deux côtés (...) pendant plusieurs jours d’affilée", détaille le quotidien mahorais.
Mais ce n’est que ce mardi qu’un membre de la famille de l’un des passagers a indiqué que le kwassa avait chaviré dans les eaux comoriennes. Seules 10 personnes ont pu être retrouvées, il y aurait donc 35 disparus.
www.ipreunion.com
