Élections partielles

Jour de vote

  • Publié le 27 septembre 2009 à 11:15

Ce dimanche 27 septembre est un jour de vote pour les électeurs de Saint-Paul et de Saint-Louis. Ils votent pour le compte de municipales partielles. Les électeurs du 4ème canton de Saint-Denis et du 2ème de Saint-Leu sont également appelés aux urnes.

À 11 heures à Saint-Paul, le taux de participation était de 24,1%, soit deux points de moins qu'en 2008 à la même heure. Cinq listes sont en compétition. Elles sont conduites par Huguette Bello (PCR), Alain Bénard (UMP), Cyrille Melchior (UMP), Jocelyne Refesse (divers gauche) et Michel Lebon (sans étiquette). Le duel Huguette Bello, maire invalidée par le Conseil d'État, et Alain Bénard qu'elle avait battu en mars 2008 devrait concentrer les attentions. Mais Cyrille Melchior, à qui l'UMP a refusé l'investiture au profit d'Alain Bénard, se verrait bien jouer les arbitres.

À Saint-Louis, 3 listes se disputent les suffrages des électeurs. Elles sont conduites par Claude Hoarau (PCR), Cyrille Hamilcaro (divers droite) et Danièlle Persée (parti pour l'éducation et l'unité populaire Europe Écologie). Le débat devrait se focaliser entre les deux premiers candidats. Comme pour chaque élection municipale dans cette commune, la participation devrait être importante.

Dans le 4ème canton de Saint-Denis, le taux de participation à 11 heures était de 14,47%, soit six points de moins qu'en 2008 à la même heure. 5 candidats sont en lice pour un siège au conseil général : Jean-Jacques Morel (UMP) Dominique Virapin Apou (Verts), Eric Soret (NPAR), Omar Ban (sans étiquette) et Jean-Claude Fidji (PS).

Enfin dans le 2ème canton saint-leusien, la participation était de 28,70%. Le taux est sensiblement le même que lors de l'élection générale en 2008. 8 candidats se présentent.À savoir : Thierry Robert, Jean-Luc Poudroux, Yanick Payet, Thierry Mithra, Eddy Babet, Philippe Boisvilliers, Bernard Law-Waï et Rafhick Badat.

guest
0 Commentaires