La Chambre de métiers organise à Saint-Pierre du vendredi 21 au dimanche 23 mai 2004 les premières journées techniques des métiers de l'automobile et du transport. Une manifestation destinée à informer et à former les professionnels sur ce secteur en pleine mutation
Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 mai se tiendront à la chambre de métiers de Saint-Pierre les premières journées techniques des métiers de l'automobile et du transport. Une manifestation destinée aux ambulanciers, taxiteurs et artisans de la mécanique, soit près de 1 200 entreprises. Elle permettra d'informer ces professionnels de l'automobile sur les mutations de ce secteur.Au programme : démonstrations, innovations et conférences sur l'avenir de la profession, ou encore sur l'optimisation des compétences pour une augmentation du chiffre d'affaires. Alain Lévy, spécialiste en franchises et réseaux, et Jean-Pierre Stéfan de l'Institut supérieur technologique de l'automobile de Saint-Brieuc, présenteront à cette occasion les enjeux macro-économiques et techniques de ce secteur.
À l'instar du salon de l'équipement automobile qui existe déjà en métropole, l'idée est d'alterner chaque année, avec le salon de l'automobile de l'ADPE destiné aux concessionnaires. Un centre de formation de l'automobile et du transport (CFAT) doit par ailleurs voir le jour à Saint-Pierre en 2006. Il sera alors tout désigné pour accueillir la deuxième édition des journées techniques des métiers de l'automobile et du transport.
0 Commentaires