Voici les titres développés ce lundi 30 mai 2016 - Toute l'île se met au service de l'environnement pour la semaine du développement durable - Indonésie - Des habitants survivent en devenant guides touristiques d'un volcan de boue
Ce lundi 30 mai 2016 débute, comme dans toute la France la semaine européenne du développement durable. A La Réunion, plusieurs évènements sont prévus autour de ce thème, tandis que la question du développement durable tend à s'installer dans le quotidien des Réunionnais. Cette période de l'année est l'occasion pour les porteurs de projets, les associations, les particuliers et les collectivités locales de communiquer sur ce qui est nouveau en terme de gestion des déchets, des eaux usées ou de l'économie d'énergie. Aux quatre coins de l'île, des manifestations sont organisées jusqu'au 10 juin prochain, allant de la visite de la station d'épuration de Sainte-Marie aux matinées dédiées au troc du côté de l'Ouest.
Indonésie - Des habitants survivent en devenant guides touristiques d'un volcan de boue
Harwati se force à sourire en guidant des touristes prenant des selfies devant un volcan de boue qui a dévasté son village sur l'île de Java, en Indonésie. Dix ans après, des habitants qui ont tout perdu vivotent de cette catastrophe devenue une attraction touristique. Les milliers de visiteurs qui affluent dans le district de Sidorarjo sont une planche de salut pour Harwati, une mère de famille célibataire. Sa vie a été bouleversée par le volcan de boue qui a surgi de terre le 29 mai 2006, engloutissant plusieurs villages, des usines et des champs.
Météo - Un lundi presque au soleil
Météo France prévoit pour ce premier jour de la semaine un ciel relativement dégagé sur le littoral. Seules les hauteurs devraient être concernées par la grisaille. Les températures se rafraîchissent et le vent continue de souffler ce lundi.
www.ipreunion.com