Jean-François Copé et l'ensemble de la direction ont démissionné

L'affaire Bygmalion fait exploser l'UMP

  • PubliĂ© le 27 mai 2014 Ă  14:37
François Fillon

Ce mardi 27 mai 2014, le bureau politique de l'UMP a tourné à la guerre de tranchées, François Fillon et de nombreux cadres du parti ayant contraint Jean-François Copé, emporté par l'affaire Bygmalion, à démissionner de la présidence du mouvement le 15 juin, accompagné de l'ensemble de la direction. Un triumvirat composé des anciens premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon assurera collégialement l'intérim jusqu'à un congrès anticipé qui devrait avoir lieu en octobre.

Jean-François Copé a fini par céder. Un an et demi après son accession contestée à la présidence de l’UMP, l’affaire Bygmalion – dans laquelle l’agence de communication est soupçonnée d’avoir surfacturé certaines prestations au parti – a fini par avoir sa tête.

Sous la pression de plusieurs cadres du parti emmenés par François Fillon, Jean-François Copé a été contraint à la démission, qui sera effective le 15 juin prochain, tout comme celle de l’ensemble de la direction du mouvement.

La crise est grande ouverte au sein de l’UMP, qui sera dirigée provisoirement et collégialement par Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon. Un congrès anticipé est prévu en octobre.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Citoyen
Citoyen
11 ans

UMP , PS C' EST FIN